Aller au contenu

course longue au cycle 1


floforprof

Messages recommandés

Est-ce qu'on doit faire de la course longue au cycle 1?

Il me semblait qu'une des compétences de ce cycle était courir moins vite mais plus longtemps mais je n'arrive pas à la retrouver, ni dans les programmes, ni dans les doc d'application et d'accompagnement... Et je ne vois strictement rien sur la course longue au cycle 1... Mais je n'ai pas pu inventer cette compétence, elle sort forcément de quelque part...

Vous avez déjà entendu parlé de course longue au cycle 1 vous? (si oui, quelles sont vos sources (officielles si possible)?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Merci beaucoup!! :D

Ceci dit, moi qui pensais faire des séances la dessus pour mon exposé... C'est limité je trouve, non? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à faire mon exposé (partie péda) sur la course longue au cycle 1 et pour l'instant je compte bien rester sur cette idée. On ne leur demandera certes pas de faire un marathon mais tous les apprentissages se préparent dès la maternelle. Je ne vois pas pourquoi, en adaptant, on ne pourrait pas les faire courir "longtemps"? Surtout que niveau vitesse, au bout de quelques secondes, ils sont déjà en résistance donc pas top.

Et puis, il y a plein de jeux à faire en maternelle pour que ça passe. Le plus important c'est de s'adapter, mais je pense qu'il y a pas mal à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en vois pas trop... Je vais t'envoyer un mp pour qu'on partage nos idées : on n'est pas dans la même académie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je confirme elle existe, c'est une compétence de fin de maternelle : "courir moins vite mais plus longtemps (pendant environ quelques minutes), sans essoufflement et sur plusieurs tours"

J'ai vu ça ici : http://eduscol.education.fr/D0048/fichesEPS.pdf (sur la deuxième page)

Vala :lol:

Je ne l'ai pas trouvé dans la liste des docs d'application et d'accompagnement sur eduscol... Ils datent de quand? Tu es sure qu'ils sont encore d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...