mathieu1602 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 bonjour une petite question qui traîne dans ma tête a l'heure actuelle parle t-on de : maintien ou de doublement? loi d'orientation de jospin en 89 et celle de de robien en 2005 qui dit quoi?? merci d'avance
annotte Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 bonjour une petite question qui traîne dans ma têtea l'heure actuelle parle t-on de : maintien ou de doublement? loi d'orientation de jospin en 89 et celle de de robien en 2005 qui dit quoi?? merci d'avance depuis la création des cycles (loi d'orientation de 89), on parle de maintien dans le cycle puisque les élèves ont 3 ans pour acquérir les compétences attendues. Avant d'opter pour le redouvlement (uniquement en fin de cucle) l'enseignant aura tout tenté pour faire acquérir les connaissances (ped. différenciée, rased, ppre ...) ça te va ?
maman_de_Zoé Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 le redoublement est remis à l'ordre du jour depuis la loi 2005. il n'est plus question de redoubler 1 fois dans le cycle.
Stefan Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 pour info , la durée d'un cycle ne peut être allongé qu'une fois dans toute la scolarité du primaire des études ont montré que le maintien peut ne pas être efficace si difficultés reposent sur des raisons d'ordre psychologique. Aussi le maintien dans un cylce affecte négativement la motivation et le sentiment de performance donc le maintien doit être l'ultime recours et non pas une "solution de facilité' aussi, il est possible d'écourté la durée d'un cycle au vue des compétences de l'éèves => passage anticipé dans la classe supérieure
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant