Aller au contenu

Concours 2009 : remaniement complet ???


filledecoeur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entendu parler que le concours 2009 allaient subir d'importantes modifications voire un changement complet ?

Pour ma part, je sais que l'éducation musicale ne sera plus au programme de l'école... donc absent aussi du concours.... mais quoi d'autres ? Etes-vous au courant de ces changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi?!? D'où tu sors que l'éducation musicale ne sera plus au programme?!?

Et un remaniement complet du concours pour 2009 ça me parait bizzare parce que la rentrée (pour les iufm par exemple) n'est que dans 3 mois 1/2 alors ça fait un peu court pour changer les profs, revoir les cours, etc... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour 2009!

Ils vont y réflechir et mettre la réforme en place à partir de 2009, et si tout ce passe bien. Le temps que ça se mette en route, ça prendra 1 ou 2 ans voir plus. Donc pas avant 2010!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours ces rumeurs. On a souvent eu peur avec l'histoire du master qui serait demandé pour passer le concours et voilà maintenant que le concours en lui même CHANGERAIT l'an prochain ??......

J'imagine aussi que si c'était le cas, les IUFM (au moins) seraient au courant. Et puis notre concours a 3 ans seulement ; certes il y a eu quelques retouches aux programmes de l'école depuis mais certainement pas de quoi modifier les épreuves.

Bref, j'essaie de prendre ces rumeurs pour ceux qu'elles sont, de relativiser. Mais en ces temps de stress :sad: , ce serait cool de ménager nos nerfs et de peut-être aller vérifier les vrais infos, aux bons endroits avant de commencer des posts qui font super peur !!!!

sivouplait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour 2010 encore ça va... oui j'ai entendu parler du cursus master qui servirait à passer le concours... c'est carrément du délire... reprendre des études pour beaucoup, afin de pouvoir passer le concours ! bientot on demandera une Agrégation dans le domaine de l'Education...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu sur un autre forum, qu'à l'IUFM de Saint-Etienne ils ont laché plusieurs infos : soit un gros QCM en entrée avec un examen final à la fin de la formation (ce qui voudrait dire que tous ne seraient pas pris), soit avoir un master (+5) avec stages en école toute la semaine et que 6 semaines de formation durant les vacances scolaires !

Comme je n'ai pas pu passer le concours cette année, je comptais sur l'an prochain pour l'avoir. Mais bon, oui c'est sûr, avec tout ce qui se passe actuellement, ces "rumeurs" peuvent encore changer... c'est à prendre avec bcp de précaution bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...