ange1975 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 bonjour. je dois faire des sous verres comme objet de fin d'année. j'ai pris les enfants en photo. je vais imprimer les photos en noir et blanc. ainsi ils pourront travailler dessus. j'en ai pris 4. une où ils font la tête, une où ils sourient à pleine dents, une normale et une où ils sont tristes. je pensais en prendre une où ils vont se déguiser grâce aux crayons de couleurs et à de la laine, en clown. sur une autre, les filles vont se maquiller et les garçon vont se transformer en gentleman (moustache et chapeau melon). je pensait aussi en faire une où ils se déguisent en super héros, avec un masque et une cape comme zorro. mais je ne sais pas quoi faire avec la dernière. je pensais aussi faire deux autres sous verres, un avec des bisous et le dernier avec l'empreinte de leur main. avez vous d'autres idées? peut être plus intéressante que les miennes? merci pour vos propositions. c'est ma première année et je n'ai pas beaucoup d'imagination. sachant que cela ne doit pas être très épais pour pouvoir passer dans une plastifieuse. angélique.
pepite100 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 bonjour.je dois faire des sous verres comme objet de fin d'année. j'ai pris les enfants en photo. je vais imprimer les photos en noir et blanc. ainsi ils pourront travailler dessus. j'en ai pris 4. une où ils font la tête, une où ils sourient à pleine dents, une normale et une où ils sont tristes. je pensais en prendre une où ils vont se déguiser grâce aux crayons de couleurs et à de la laine, en clown. sur une autre, les filles vont se maquiller et les garçon vont se transformer en gentleman (moustache et chapeau melon). je pensait aussi en faire une où ils se déguisent en super héros, avec un masque et une cape comme zorro. mais je ne sais pas quoi faire avec la dernière. je pensais aussi faire deux autres sous verres, un avec des bisous et le dernier avec l'empreinte de leur main. avez vous d'autres idées? peut être plus intéressante que les miennes? Tes idées sont riches et intéressantes. As-tu déjà fait un modèle ?
ange1975 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Posté(e) 9 mai 2008 non, je n'ai fait que les prendre en photos. nous commençons la semaine prochaine. pour l'instant nous faisons la carte de fête des mères. je vais essayer avec ma photos pour voir. angélique.
pepite100 Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 je vais essayer avec ma photos pour voir. C'est souvent en essayant qu'on se rend compte des difficultés que les enfants pourront avoir et les problèmes au niveau matériel. Et parfois aussi, il n'y a aucun problème.
montaw Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 C'est une super idée !!! Pour la quatrième photo, tu peux leur faire passer de l'encre couleur différente (une couleur pour les cheveux, une autre pour le visage, une troisième pour le cou) pour faire un portrait à la manière d'Andy Warhol. Ou alors, tu peux couper la photo en 2 dans le sens de la hauteur et leur faire dessiner la moitié du visage manquante.
redangel1321 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 bonjour.je dois faire des sous verres comme objet de fin d'année. j'ai pris les enfants en photo. je vais imprimer les photos en noir et blanc. ainsi ils pourront travailler dessus. j'en ai pris 4. une où ils font la tête, une où ils sourient à pleine dents, une normale et une où ils sont tristes. je pensais en prendre une où ils vont se déguiser grâce aux crayons de couleurs et à de la laine, en clown. sur une autre, les filles vont se maquiller et les garçon vont se transformer en gentleman (moustache et chapeau melon). je pensait aussi en faire une où ils se déguisent en super héros, avec un masque et une cape comme zorro. mais je ne sais pas quoi faire avec la dernière. je pensais aussi faire deux autres sous verres, un avec des bisous et le dernier avec l'empreinte de leur main. avez vous d'autres idées? peut être plus intéressante que les miennes? merci pour vos propositions. c'est ma première année et je n'ai pas beaucoup d'imagination. sachant que cela ne doit pas être très épais pour pouvoir passer dans une plastifieuse. angélique. Dis moi tu fais comment ensuite pour en faire des sous verres? Tu le contre colle sur du carton et tu vernis? ou bien....
ange1975 Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 salut. je pensais coller les photos sur des cartonnettes puis les plastifier. angélique.
montaw Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Si tu as le temps, mets la réalisation finale dans la galerie pour nous donner des idées pour une prochaine fois ! Bonne soirée.
ange1975 Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Posté(e) 17 mai 2008 j'ai commencé avec mes ms et gs. on passe un bon moment. ça les amuse beaucoup. même ceux qui déjà à cet àge sont soucieux de leur aspect. je mettrais des photos dès que possible(les miennes bien sure!). donc ce que j'ai décidé de faire: transformation en clown, en zorro, maquillage pour les filles où gentleman pour les garçons, méthode de Warhol avec encre, ensuite, carte avec des bisous puis carte avec empreinte de main. pour faire ensuite des sous verres. une collègue m'a donnée l'idée d'un tableau avec quatre photos sur une feuilles A4 que l'on plastifie ensuite. angélique.
Messages recommandés