LISE-LISE Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour , pouvez-vous me renseigner sur le fonctionnement des "mouvements" dans un cas bien précis : mon conjoint -pacsé avec moi - travaille dans le commerce et on lui demande systématiquement - tous les 2 ou 3 ans - de changer de lieu de poste. Si je deviens PE , comment cela peut-il se passer pour nous ? Chaque année où il devra changer de lieu de travail, combien de temps dois-je me préparer à attendre pour pouvoir le suivre ? Est-ce que mes demandes seront accordées dès l'année demandée pour rapprochement de conjoints - je ne pense pas ? - Comme nous avons pour l'instant un enfant , et peut-être plus bientôt , l'éloignement ne me paraît vraiment pas envisageable pour nous... Donc merci à vous de me donner vos avis, explications et témoignages. Merci beaucoup.
LISE-LISE Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Posté(e) 10 mai 2008 Personne pour me renseigner ? Je voudrais juste avoir une petite idée sur la rapidité potentielle des mouvements dans le cadre du rapprochement de conjoint.... C'est important pour moi de savoir si je pourrai préserver ma vie de famille en étant PE dans ces conditions, Merci d'avance !
midjie Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Personne pour me renseigner ?Je voudrais juste avoir une petite idée sur la rapidité potentielle des mouvements dans le cadre du rapprochement de conjoint.... C'est important pour moi de savoir si je pourrai préserver ma vie de famille en étant PE dans ces conditions, Merci d'avance ! En toute franchise, c'est très difficile de te répondre parce que c'est aléatoire. Il vaut mieux te rapprocher du syndicat de ton département. Ceci dit, la rapidité dépend essentiellement du département où tu te trouves et de celui ou tu souhaites te rendre. Si ton département d'origine est très demandé tu as des chances de sortir très rapidement. Sinon il y a les exéats/inéats mais là encore, c'est très aléatoire.
miss bubble Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Et puis ça dépend si ca reste dans le département, dans quel cas ça me parait plus simple, ou si vous devez changer de département régulièrement, alors là ça se complique car c'est aléatoire d'une année à l'autre!
shaimine Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Je suis dans le m^me cas que toi. Nous en sommes à notre troisième changement et ça se fait. Au pire tu auras une année de dispo. Tout depend des depatements ...
LISE-LISE Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 Une année de dispo , ça se passe comment exactement ? Quand on sait qu'il n'y a pas de possibilité d'avoir un poste là où le conjoint est muté , on demande alors à ne plus exercer an tant que pe pour rapprochement de conjoint , et ensuite , on attend qu'un poste se libère ? c'est ça ? si oui , combien de temps peut-on attendre avant d'en avoir finalement un : une année , moins, plus ? Et on peut avoir un autre travail en attendant ? Merci pour vos réponses .
Caquine Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Pour le travail je peux te réondre: oui tu peux travailler en attendant, c'est ce que je fais cette année. Mais pour le reste je ne peux pas te répondre puisque nous rentrons. Par contre la réponse m'interresse aussi puisque dans un an je demanderai peut être une mutation...
LISE-LISE Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Oui ... ce que je ne comprend pas bien , c'est : si tu te mets en mise en dispo = pendant ce temps là : tu participes aux mouvements ??? et le temps passé en dispo joue pour toi ou pas - si jamais tu attends plus d'une année par exemple , tu deviens prioritaire pour obtenir un poste dans le nouveau département ou pas du tout ? Y a t' il une distinction administrative entre la mise en dispo pour rapprochement de conjoint et les autres? Je ne suis pas encore pe , alors toutes ces histoires m'échappent un peu ... j'essaie de me faire une idée... Shaimine , si tu repasses par-là , peux-tu nous en dire un peu plus sur la façon dont ça se passe pour toi ? Y a t'il d'autres gens qui sont dans ce cas de figure ? Merci d'avance.
miss bubble Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Je m'étais renseignée l'année dernière pas crainte de ne pas avoir ma mutation... Et donc non, il me semble que tu ne cumules pas de point en dispo : ta carrière est en quelque sorte "figée", tu ne prends pas d'ancienneté! Mais peut être que d'autres pourront te renseigner mieux que moi!
Caquine Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 En effet quand tu es en dispo tu n'accumules pas de points ancienneté puisque tu ne travailles pas dans l'enseignement. Par contre pour les points de rapprochement je ne sais pas....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant