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Posté(e)
Un article sur le fond de la question :

http://www.rue89.com/restez-assis/pourquoi...ne-idee-nefaste

A mon avis, il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, le soutien fonctionne très bien pour certains. L'idéal serait un suivi individuel mais ce n'est pas possible, nous ne pouvons pas nous transformer en professeur particulier.

Posté(e)
Je fais le parie que dans un an on ne parlera plus de ces heures de soutien, par contre il n'y aura plus classe le samedi matin.. :D

Ce serait trop beau :sleep:

Je crains qu'on nous laisse patauger dans la semoule pour l'année à venir et en vue d'une harmonisation nationale, on nous plantera par la suite le mercredi matin... :cry:

Je sais, je ne suis pas optimiste :sad:

Moi, je fais le parie que lorsque le gouverment changera, on nous remettra les 3h le samedi! :mad:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Je rappelle que la "suppression du samedi" ne concerne que les élèves. Les enseignants pourront très bien continuer à être appelés à travailler le samedi matin.

Posté(e)

J'espère bien que non!!!

Posté(e)
Je rappelle que la "suppression du samedi" ne concerne que les élèves. Les enseignants pourront très bien continuer à être appelés à travailler le samedi matin.

oui , tout à fait mais pour faire quoi? de l'autoformation? puisque même nos ien ne savent plus quoi inventer pour nous occuper pendant les anim' notamment... bref , faire des heures pour faire des heures sans que cela fasse avancer le schmilblick des élèves en difficulté...

Posté(e)

Et bien moi, je n'aurai rien contre venir le samedi matin avec les enfants en difficulté. C'est presque ce qu'ils auraient du faire (ne me tapez pas!). Ainsi, toutes les écoles seraient logées à la même enseigne, il n'y aurait pas de bazar.

Ou bien faire venir les enseignants, et en dehors des multiples réunions et autre concertations, j'aurai bossé pour ma cklasse, ce qui aurait un peu allégé ma semaine hors boulot.

Posté(e)
Et bien moi, je n'aurai rien contre venir le samedi matin avec les enfants en difficulté. C'est presque ce qu'ils auraient du faire (ne me tapez pas!). Ainsi, toutes les écoles seraient logées à la même enseigne, il n'y aurait pas de bazar.

Ou bien faire venir les enseignants, et en dehors des multiples réunions et autre concertations, j'aurai bossé pour ma cklasse, ce qui aurait un peu allégé ma semaine hors boulot.

C'est un peu mon avis aussi...

Posté(e)
.

Ou bien faire venir les enseignants, et en dehors des multiples réunions et autre concertations, j'aurai bossé pour ma classe, ce qui aurait un peu allégé ma semaine hors boulot.

oui mais si on te fait faire des heures , ce n'est surtout pas pour préparer ta classe mais pour gratter du papier , faire des projets, des bilans , voire des bilans de bilans puis des réunions pour en parler et décider de ce que l'on va mettre dans les nouveaux projets qui ne seront appliqués au mieux qu' à un tiers...

non, je ne suis pas énervée Grrrr28.gif

Posté(e)
oui mais si on te fait faire des heures , ce n'est surtout pas pour préparer ta classe mais pour gratter du papier , faire des projets, des bilans , voire des bilans de bilans puis des réunions pour en parler et décider de ce que l'on va mettre dans les nouveaux projets qui ne seront appliqués au mieux qu' à un tiers...

non, je ne suis pas énervée Grrrr28.gif

Depuis que j'ai commencé, j'ai rarement vu une école où une réunion dure le temps prévu. Il n'y a que dans mon école actuelle que je vois ça (Faut que le directeur est le plus pressé de partir).

Mais l'année dernière, j'ai eu le pompon: un directeur IMF qui adoooorrrrait s'écouter parler et nous, on le regardait avec des yeux parce qu'on ne comprenait rien à ce qu'il disait. Qu'est-ce que j'ai pu détester ces réunions où aucun problème n'était ni abordé ou réglé. Mais, lui, repartait tout satisfait parce qu'il estimait nous avoir "formés" :blink:

Perso, je trouve qu'il y a trop de paperasserie administrative. Il y a des jours où je me demande si je suis enseignante ou assistante de direction....

Ah!! les supers réunions sur le projet d'école (à caler sur le projet de circonscription, lui-même calé sur le projet académique) et les projets de cycle, voire de niveau : de superbes usines à gaz. Et à l'heure du bilan, bien entendu, on a fait juste 10% de ce qui était prévu... après avoir fait le bilan du bilan du bilan du bilan du ...... :sleep:

Le top, c'est quand on demande le projet d'école et que personne ne sait où il se trouve. Même chose pour le bilan du bilan du bilan du bilan du ...... :lol:

Visiblement, c'était très utile.... :lol:

Valérie84: J'aime beaucoup ton smiley (même s'il ne smile pas :lol: )

Posté(e)
Y'aura peut-être moyen de tricher!!!! :lol:

C'est ce qu'on a fait avec les collègues pour le stage d'avril et ceux de cet été, on ne propose le dispositif qu'aux élèves qui pourront en tirer profit et qui ont compris que c'était pour le bien!

Et qu'est-ce que vous faites des grands difficiles scolaires, ciblés et concernés en premier lieu par les directives ministérielles sur les stages etc... ? Vous les expédiez néanmoins en 6 ième ? Diable, il va falloir que les profs de collège trichent aussi...

JBB

Posté(e)

Chez nous pour le moment la mairie ne veut en aucun cas chauffer si besoin les mercredis donc ... on peut espérer éviter ... mais rien de sûr :sleep::glare:

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