JeanLatreck Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Jour après jour, je lis vos posts. Jour après jour, je constate que nulle part, la solution de mise en place est évidente. Jour après jour, je sens que quelle que soit la solution choisie, elle ne vous satisfait que très rarement. Mais, contrairement aux nouveaux programmes, peu d'entre nous crient au scandale, à l'aberration, aux conséquences extrêmement négatives. Pouvez-vous m'expliquer ce fait ? (pour la solution choisie chez nous : cf mon post plus haut dans ce sujet). C'est pourtant pas bien compliqué : la majorité consentante a cru à la suppression des heures du samedi et à leur non remplacement... Le beurre et l'argent, quoi... Mais le crémier, plutôt le tôlier Darcos s'est rappelé insidieusement à notre bon souvenir et encore on n'a pas le décret donc ça marine, ça marine... Motus et bouche cousue ... Bon sang, mais c'est bien sûr ! Est-ce qu'on aurait pas fait une belle c.....ie ? JBB Il n'y a pas eu de majorité consentante. Il y a eu 3 syndicats qui se sont engouffrés dans la discussion, deux qui ont signé contre l'avis de la majorité de la profession... On en est là, et rien n'est encore publié. Demain exigeons tous le retrait des projets de décrets Darcos !
Yzaza Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 C'est pourtant pas bien compliqué : la majorité consentante a cru à la suppression des heures du samedi et à leur non remplacement... Le beurre et l'argent, quoi... Mais le crémier, plutôt le tôlier Darcos s'est rappelé insidieusement à notre bon souvenir et encore on n'a pas le décret donc ça marine, ça marine... Motus et bouche cousue ... Bon sang, mais c'est bien sûr ! Est-ce qu'on aurait pas fait une belle c.....ie ?JBB Eh bien, oui, nous pouvions espérer le beurre et l'argent du beurre. Nous sommes recrutés au même niveau que les profs du collège qui, eux, doivent 18 heures en présence des élèves (s'ils sont certifiés, 15 heures s'ils sont agrégés). Alors qui aurait-il d'aberrant qu'au même niveau de recrutement et de salaire nous fassions 6 heures de plus qu'eux et non 9 ? Eh bien oui, nous pouvions espérer le beurre et l'argent du beurre en considérant que nous n'avions pas été augmentés depuis bien longtemps et que cela pouvait correspondre à une augmentation de salaire sans augmenter l'enveloppe budgétaire de l'EN. Jour après jour, je lis vos posts. Jour après jour, je constate que nulle part, la solution de mise en place est évidente. Jour après jour, je sens que quelle que soit la solution choisie, elle ne vous satisfait que très rarement. Mais, contrairement aux nouveaux programmes, peu d'entre nous crient au scandale, à l'aberration, aux conséquences extrêmement négatives. Pouvez-vous m'expliquer ce fait ? (pour la solution choisie chez nous : cf mon post plus haut dans ce sujet). C'est pourtant pas bien compliqué : la majorité consentante a cru à la suppression des heures du samedi et à leur non remplacement... Le beurre et l'argent, quoi... Mais le crémier, plutôt le tôlier Darcos s'est rappelé insidieusement à notre bon souvenir et encore on n'a pas le décret donc ça marine, ça marine... Motus et bouche cousue ... Bon sang, mais c'est bien sûr ! Est-ce qu'on aurait pas fait une belle c.....ie ? JBB Il n'y a pas eu de majorité consentante. Il y a eu 3 syndicats qui se sont engouffrés dans la discussion, deux qui ont signé contre l'avis de la majorité de la profession... On en est là, et rien n'est encore publié. Demain exigeons tous le retrait des projets de décrets Darcos ! Suis d'accord...
JBB Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Eh bien, oui, nous pouvions espérer le beurre et l'argent du beurre. Nous sommes recrutés au même niveau que les profs du collège qui, eux, doivent 18 heures en présence des élèves (s'ils sont certifiés, 15 heures s'ils sont agrégés). Alors qui aurait-il d'aberrant qu'au même niveau de recrutement et de salaire nous fassions 6 heures de plus qu'eux et non 9 ? Eh bien oui, nous pouvions espérer le beurre et l'argent du beurre en considérant que nous n'avions pas été augmentés depuis bien longtemps et que cela pouvait correspondre à une augmentation de salaire sans augmenter l'enveloppe budgétaire de l'EN. Je suis sur le fond d'accord avec toi... Mais je ne crois plus au père noël depuis la "réforme" de nos carrières, du passage d'instit à Pe, "de la maternelle à l'université" qu'on nous disait... Et ils n'étaient pas de droite... Alors pour les "cadeaux" ou " juste récompense de notre boulot de la part de nos dirigeants... Pour les conséquences sur la déréglementation de notre temps de travail, qu'on ne vienne pas nous donner des leçons sur les bons ou mauvais moment pour faire du soutien... Vivement l'évaluation de la mesure, on va bien rire... si l'on vise les 15%... Les évas de CM2 vont devoir être au ras des pâquerettes si "ils "veulent avoir "des" résultats... A+ JBB
LetsGo Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je suis une éternelle "utopiste", JBB, et, en ce qui me concerne, heureusement car sinon, je n'aurais plus l'espoir d'une vie meilleure pour mes enfants. Merci, Yzaza, d'être d'accord avec moi et de reprendre mon post pour l'écrire plus gros et rouge (sur le coup, je me suis dit : "Humm ! J'avais pas écrit aussi gros ni utilisé de couleur !" C'est la fatigue du mercredi soir )
Invité Gloup Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Jour après jour, je lis vos posts. Jour après jour, je constate que nulle part, la solution de mise en place est évidente. Jour après jour, je sens que quelle que soit la solution choisie, elle ne vous satisfait que très rarement. Mais, contrairement aux nouveaux programmes, peu d'entre nous crient au scandale, à l'aberration, aux conséquences extrêmement négatives. Pouvez-vous m'expliquer ce fait ? (pour la solution choisie chez nous : cf mon post plus haut dans ce sujet). C'est pourtant pas bien compliqué : la majorité consentante a cru à la suppression des heures du samedi et à leur non remplacement... Le beurre et l'argent, quoi... Mais le crémier, plutôt le tôlier Darcos s'est rappelé insidieusement à notre bon souvenir et encore on n'a pas le décret donc ça marine, ça marine... Motus et bouche cousue ... Bon sang, mais c'est bien sûr ! Est-ce qu'on aurait pas fait une belle c.....ie ? JBB Il n'y a pas eu de majorité consentante. Il y a eu 3 syndicats qui se sont engouffrés dans la discussion, deux qui ont signé contre l'avis de la majorité de la profession... On en est là, et rien n'est encore publié. Demain exigeons tous le retrait des projets de décrets Darcos ! Pourquoi au fond les enseignants ne se sont pas opposés en masse à ce projet? Parce que comme les parents de nos chères têtes blondes, nous rêvons aussi à nos weekends complets. Je suis un papa de famille recomposée. Cette mesure de suppression du samedi matin va me permettre d'accueillir mon enfant le temps d'un vrai WE et pas un bout de samedi plus un dimanche rapidement consumé. Personnellement, je préfère qu'il y ait des gardes fous aux mesures du Ministre, même si la signature sait fait contre l'avis d'une majorité, plutôt que de laisser le champ libre à je ne sais quelle fantaisie de Darcos qui ne maitrise même pas la règle de trois (joli, joli pour un scientifique de son rang!!). Qui sait si cela n’aurait pas été pire ? Non parce que si vous faites un retour vers le passé (sans les règles de moral, s’il vous plait) au départ le ministère voulait nous coller 3 heures pour aider les élèves en difficultés sans temps d'organisation et en oubliant que la 27ème était un temps non pas d’enseignement mais de concertation et de formation. Même le Snuipp, qui n'a pas signé, a l'air de faire machine arrière dans son dernier fenêtres sur cours. Et puis aussi d'autres syndicats qui ne se sont pas engouffrés dans la discussion avec le ministère.
JBB Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je suis une éternelle "utopiste", JBB, et, en ce qui me concerne, heureusement car sinon, je n'aurais plus l'espoir d'une vie meilleure pour mes enfants. Merci, Yzaza, d'être d'accord avec moi et de reprendre mon post pour l'écrire plus gros et rouge (sur le coup, je me suis dit : "Humm ! J'avais pas écrit aussi gros ni utilisé de couleur !" C'est la fatigue du mercredi soir ) Désolé Yzaza et Letsgo, ma vue baisse (vieux et c...? Non !... ), je n'avais pas "remarqué" le mot d'ordre "en gros et en rouge"... D'accord avec vous. Pour les résultats... Espérons... En grève demain... JBB
Yzaza Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Je suis une éternelle "utopiste", JBB, et, en ce qui me concerne, heureusement car sinon, je n'aurais plus l'espoir d'une vie meilleure pour mes enfants. Merci, Yzaza, d'être d'accord avec moi et de reprendre mon post pour l'écrire plus gros et rouge (sur le coup, je me suis dit : "Humm ! J'avais pas écrit aussi gros ni utilisé de couleur !" C'est la fatigue du mercredi soir ) Désolé Yzaza et Letsgo, ma vue baisse (vieux et c...? Non !... ), je n'avais pas "remarqué" le mot d'ordre "en gros et en rouge"... D'accord avec vous. Pour les résultats... Espérons... En grève demain... JBB Vous me faites rire tous les 2.... Pensez à prendre vos binocles demain vous allez râter les copains à la manif!! :lol:
chris03 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Pensez-vous réellement, qu'une journée de grève va faire bouger les choses ?
LetsGo Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 JBB, Yzaza, je vous laisse répondre à notre jeune collègue.
JeanLatreck Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Personnellement, je préfère qu'il y ait des gardes fous aux mesures du Ministre, même si la signature sait fait contre l'avis d'une majorité, plutôt que de laisser le champ libre à je ne sais quelle fantaisie de Darcos qui ne maitrise même pas la règle de trois (joli, joli pour un scientifique de son rang!!). Qui sait si cela n’aurait pas été pire ? C'est le discours "plutôt que de se faire couper le bras, faisons-nous couper l'avant-bras"... Moi, je refuse tout simplement de me faire couper le bras. Demain exigeons tous le retrait des projets de décrets Darcos !
Yzaza Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Pensez-vous réellement, qu'une journée de grève va faire bouger les choses ? Peut être ou peut être pas... Ce qui est sûr, c'est que de ne rien faire c'est accepter...
chris03 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 ce n'était pas le sens de ma question, pourquoi ne pas essayer une autre action, un refus d'organisation, de rendu de compte, je ne sais pas mais les syndicats ne devraient-ils pas plutôt nous orienter dans cette voix ? Car la grève dans deux jours, elle est oubliée non ?
Messages recommandés