Aller au contenu

exposé sur Versailles


shima29

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai l'impression que ce que l'on demande dans l'exposé d'eps varie selon les académies et j'aimerais savoir ce qu'on doit y mettre:

-présenter une séance, une séquence ou une unité d'apprentissage?

-doit on parler que de course de durée ou peut on parler d'autres activités athlétiques (course de vitesse ou saut par exemple...)?

-ne parler que d'un cycle ou évoquer des situations dans chaque cycle?

-se centrer sur une problématique (ex:la motivation) ou sur une situation didactique?

-et enfin quelle est la "deuxième activité (qu'on doit relier au programme) et qui est mentionnée dans le rapport de jury?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra (et qui aura la patience) de répondre à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut faire tout ça...et en dix minutes !

Tu parles un peu de tes ressentis du 1500 mètres, puis tu évoques les points communs et les différences qu'il peut y avoir avec les élèves. Tu présentes une séquence spécifique sur un cycle, puis si t'as le temps (car moi, je ne l'ai pas eu), tu mentionnes tes adaptations aux deux autres cycles.

Comme j'ai évoqué une séquence mêlant endurance et vitesse, j'ai parlé de la vitesse, et aussi du fait que la course était l'activité de base pour les autres épreuves athlétiques (le lancer et le saut ont besoin de la course). Donc, tu peux en parler.

Et si ça ne tient pas dans tes 10 minutes, fais confiance au jury pour venir te titiller sur ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...