Lou Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Moi on m'a dit que ce serait à la Toussaint, comme pour les indemnités USEP.
drupir Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Félicitations Merci a vous tous chers collègues de travailler plus pour gagner plus ............ ne vous inquiétez pas vous serez payer pour ce dévouement mais sachez que grâce à vous tous les enseignants travailleront bientôt un peu plus à Pâques à la Toussaint début juillet et fin août pour rien de plus que notre salaire qui ne sera pas beaucoup plus élevé Faîtes gaffe, ces stages volontaires ça sent pas bon pour notre futur plus ou moins proche
Loulou9 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Vouloir faire des heures supplémentaires n'est pas un crime il me semble ! C'est une honte de culpabiliser les gens comme ça ! Tu ne connais pas la situation familiale ou financière des personnes à qui tu t'adresses ! C'est trop facile de juger les gens comme ça.
Christou Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Mais plutôt que de faire des heures sup pour gagner plus, il faut se faire entendre afin que nos salaires soient augmentés et notre métier reconnu (c 'est pas ce qu'avaient annoncé notre président et son ministre?). Aujourd'hui c'est sur le volontariat et les heures sont payées mais demain à quelle sauce vont ils nous manger ? Et puis le système ne fonctionne pas bien , avouez que ce n'est pas quelques heures décontextualisées avec des élèves "en difficultés" que ceux ci progresseront. Bref, reflechissez bien avant de vous engager.
max trenze Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 C'est vrai que chacun peut avoir besoin de gagner un peu plus... mais il est bon de rappeler qu'elles en peuvent être les conséquences ! Instituer ce système de stages c'est accepter par défaut une gestion des difficultés scolaires avec des bouts de ficelles... et laisser croire que ça marche !!! Par chez nous, le manque de remplaçants pour causes d'économies budgétaires a permis à une classe de CM de passer directement à la semaine des trois jours pour cause de non-remplacement d'une décharge de direction... C'est quand même énervant de voir qu'il y a de l'argent pour des heures sup mais pas pour embaucher et donner simplement les heures dues aux élèves !!! Pour les collègues besogneux, je vous signale que ces heures serviront dans le calcul de votre revenu fiscal de référence... et donc, qu'une partie de ce que vous aurez gagné cette année vous sera repris l'année suivante avec vos impôts locaux, la baisse des prestations de la caf... faut pas croire les belles promesses !!!
Idzia Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Je rejoins Christou et drupir... Certes, la somme d'argent proposée est conséquente, mais je ne vois pas ce "soutien" d'un bon oeil. Il va banaliser le fait de travailler pendant les vacances, pénaliser les élèves (ils ont besoin de souffler pendant les vacances! Il faut plutôt songer à réaménager le temps scolaire). Bref méfiance, méfiance. Après, c'est sûr que près de 400€ ça fait du bien, mais il faut penser au long terme...
midjie Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Moi on m'a dit que ce serait à la Toussaint, comme pour les indemnités USEP. Visiblement, il ne faut pas avoir un besoin d'argent très urgent..... Reste plus qu'à espérer qu'il y ait encore des sous en caisse, d'ici là....
celine Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Dans le nord nous venons d'être payés avec notre salaire de mai.
patounette Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Mais plutôt que de faire des heures sup pour gagner plus, il faut se faire entendre afin que nos salaires soient augmentés et notre métier reconnu (c 'est pas ce qu'avaient annoncé notre président et son ministre?).Aujourd'hui c'est sur le volontariat et les heures sont payées mais demain à quelle sauce vont ils nous manger ? Et puis le système ne fonctionne pas bien , avouez que ce n'est pas quelques heures décontextualisées avec des élèves "en difficultés" que ceux ci progresseront. Bref, reflechissez bien avant de vous engager. Moi ça me fait bien rire quand je lis ça ; 1) faut pas faire d'heures supp ça sert à rien pour les enfants en difficultés 2) faut boycotter les 60 heures de soutien ça stigmatise les enfants en difficultés alors conclusion : les enfants en difficultés faut les oublier ils n' existent pas ... non je ne pense pas que vous pensiez cela tout de même mais QUE PROPOSEZ VOUS je lis des critiques touts les jours ici mais aucune proposition , FAITES DES PROPOSITIONS après on pourra juger nous aussi. J'ai fait les heures supplémentaires durant les vacances de Pâques, les 2 semaines même, à vous entendre je ne devrais même plus sortir de chez moi tellement je devrais avoir honte, et je me suis inscrite pour juillet et août hop j'en redemande. ET JE CONTINUERAI A LES FAIRE TANT QU ELLES EXISTERONT
drupir Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Dans le nord nous venons d'être payés avec notre salaire de mai. Tu es maitresse E ? Ne pense tu pas que ces stages vont faire disparaître les RASED? Pour patounette; les élèves en difficultés seraient mieux pris en charge par nous "enseignants efficaces " dixit Sarko, dans notre quota horaire si on pouvait avoir des classes à 20/22 élèves. Je propose même plus: 24 heures présence élève, mais 20/22 élèves par classe.........On peux très bien alors s'occupper des élèves en difficultés et des autres au sein de la classe. De plus rythme scolaire des élèves respectés, donc élèves reposés et meilleurs résultats!!! Moi aussi j'aurais bien besoin de ces 350€/400€ mais j'ai mes enfants et j'ai aussi choisi ce métier pour la vie de famille que je peux avoir un de nos derniers avantages qui sera certainement bientôt réduit grâce aux stages ex bénévoles et futurs obligatoires.......
celine Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 drupir, je suis écoeurée de tout ce qui se met en place actuellement et je mets de l'argent de côté en prévision d'une reconversion future (je ne plaisante pas). Je pense qu'on ne peut RIEN contre ce gouvernement, que même si on était tous dans la rue ils ne bougeraient pas de leur position, et à vrai dire, je pense me réorienter vers le social afin d'aider certains élèves à la source du problème, c'est à dire dans les familles; car on sait bien que l'école ne peut pas tout..
Macteyss Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Comme cela a déjà été dit, je préférerais que l'argent dilapidé par ces stages soit consacré à assurer des remplacements corrects. Avant de mettre en place un dispositif à l'efficacité plus que douteuse, il faudrait peut-être faire en sorte que les élèves bénéficient bien des heures d'enseignements qui leurs sont dues. faut pas faire d'heures supp ça sert à rien pour les enfants en difficultésPenses-tu vraiment que rallonger la journée scolaire soit efficace pour les enfants en difficultés ? (Attention, je parle des vrais, hein, pas de ceux qui n'ont personne à la maison pour faire les devoirs. Là, ce serait un autre dispositif). Pour ma part je doute. Juste une question : si on s'aperçoit que cela ne sert à rien, n'auras-tu pas l'impression d'avoir joué à "prends l'oseille et tire-toi" ?faut boycotter les 60 heures de soutien ça stigmatise les enfants en difficultés alors conclusion : les enfants en difficultés faut les oublier ils n' existent pasL'ennui, c'est qu'on parle des enfants en difficulté comme s'il s'agissait d'un phénomène unique et nouveau. Or, les cas sont extrêmement divers et je ne pense pas qu'un dispositif unique soit la réponse à apporter. Il y a les "orphelins de 16h30", les gamins en grande difficulté, ceux qui ont un problème ponctuel, ceux qui relèvent de plusieurs cas à la fois. Et l'on veut nous faire croire qu'en ajoutant 1h (environs) de plus deux soirs par semaine ou 2 heures un mercredi ou un samedi matin on va les aider ? Alors que c'est une aide quotidienne et constante, pendant les heures d'apprentissage, dont ont besoin les gamins ciblés (théoriquement) par le dispositif, à savoir ceux en grande difficulté.De plus, 15% d'élèves en difficultés, ce n'est pas énorme, hein : cela fait 85% d'enfants au niveau. Ce n'est pas nouveau non plus. ces enfants existaient auparavant mais il n'étaient pas dans les classes "normales". Depuis qu'on a fermé les classes de perf, vidées les CLIS pour accueillir un autre public, ces gamins se retrouvent complètement largués dans des classes dont il ne peuvent pas suivre le rythme. Une dernière remarque concernant le stage de Pâques : j'avais signalé 3 enfants dont deux avec des difficultés bien spécifiques. Déjà, j'ai eu affaire au harcèlement téléphonique des deux volontaires me réclamant, en gros, une programmation pour le stage (Alors que j'ai appris par la suite que, dans leurs écoles, elles n'avaient signalé aucun élève... pour ne pas avoir trop de boulot !). Ensuite, au retour des stages, je me suis aperçu que les 3 élèves, pourtant signalés pour des problèmes différents, avaient fait exactement la même chose pendant 5 jours. Loin de moi l'idée de généraliser, mais devant un tel constat, mon scepticisme se renforce. Puisqu'on demande des propositions, en voilà : 1) rétablissement des 26 heures d'enseignement hebdomadaires pour tous les enfants. 2) assurer les remplacements des enseignants absents. 3) Ouverture de classes spécifiques pour ces enfants. Attention, pas question de classes ghetto, il faudra les intégrer au mieux dans l'école. mais des classes à effectifs réduits dans lesquelles les enfants en grande difficulté pourront suivre à leur rythme. Certes, ils n'iront pas tous se vautrer au collège, mais est-ce réellement un drame ? Ne vaut-il pas mieux les faire progresser doucement plutôt que de les mettre en échec dès le CE2 ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant