carocaro Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 J'arrive pas à lire, je vois même pas les ovales et pourtant j'ai téléchargé la police !! Au secours !!!!!
nouvelleinstit Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Nous faisons le compte est bon tous les samedi matins la première demi heure avec mes CE2. Au début, ils m'ont regardé avec des yeux tout ronds en disant "oh maitresse c'est trop duuuur !" et finalement pour l'instant, ils y arrivent , ils me disent "ouah trop facile !! Allez encore un!!" Nous en sommes toujours au niveau 1, vers la fin de ce niveau. On verra jusqu'où ils peuvent aller car après ca se complique !!
Charivari Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Monsieur Franck, si jamais tu crées un niveau 5 (avec des 25 et des 75 par exemple), ça m'intéresse :P
rachou77 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 merci beaucoup d'avoir mis les corrections qui vont avec j'en ai récupéré plein sur d'autres sites j'ai tout un dossier mais dur dur parfois pour faire les corrigés. si il y a des volontaires je vous envoi ceux qui me posent problème par exemple faire 910 avec les nombres 50; 10; 4; 25 ; 2; 3 Merci d'avacnec à celui ou celle qui me donnera la solution rachel
oror Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 merci beaucoup d'avoir mis les corrections qui vont avec j'en ai récupéré plein sur d'autres sites j'ai tout un dossier mais dur dur parfois pour faire les corrigés. si il y a des volontaires je vous envoi ceux qui me posent problème par exemple faire 910 avec les nombres 50; 10; 4; 25 ; 2; 3 Merci d'avacnec à celui ou celle qui me donnera la solution rachel alors je crois que j'ai trouvé: 4+3 =7 25 - 7 = 18 18 x 50 =900 900 + 10 = 910 j'espère que je ne me suis pas trompée ! oror
rachou77 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 merci beaucoup d'avoir mis les corrections qui vont avec j'en ai récupéré plein sur d'autres sites j'ai tout un dossier mais dur dur parfois pour faire les corrigés. si il y a des volontaires je vous envoi ceux qui me posent problème par exemple faire 910 avec les nombres 50; 10; 4; 25 ; 2; 3 Merci d'avacnec à celui ou celle qui me donnera la solution rachel alors je crois que j'ai trouvé: 4+3 =7 25 - 7 = 18 18 x 50 =900 900 + 10 = 910 j'espère que je ne me suis pas trompée ! oror c'est bon merci super rachel
patatipatata Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Quel travail ! Je me suis permise de télécharger à mon tour... donc merci beaucoup ! Je mets un lien pour ceux que ça intéresse vers un p'tit site sympa qui permet d'éditer des pyramides de calcul avec la correction associée ! Pratique aussi pour le travail en autonomie... http://manu.ledaine.free.fr/Pyramides/
rachou77 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Quel travail ! Je me suis permise de télécharger à mon tour... donc merci beaucoup !Je mets un lien pour ceux que ça intéresse vers un p'tit site sympa qui permet d'éditer des pyramides de calcul avec la correction associée ! Pratique aussi pour le travail en autonomie... http://manu.ledaine.free.fr/Pyramides/ merci pour le lien vraiment pratique les corrections associées rachel
Gawelle Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 J'ai testé avec mes CM1: génial! Au début, ça a été un peu dur pour certains, mais maintenant, tout le monde participe activement! (Je le fais en collectif, au tableau). A présent (niveau 1 fini), comme ils sont sans arrêt en train d'en demander d'autres, je commence par leur donner une série, puis à la fin, je leur donne 3 nombres, et j'en interroge un qui vient marquer un résultat et aux autres de trouver quels calculs il a fait pour obtenir ce résultat... Super! Et autant vous dire que des fois je sèche, ils trouvent des calculs bien tordus! Bref, un grand merci également donc pour cette mine d'or pour le calcul mental!
maritus Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 merci de partager ton travail. J'ai imprimé le niveau 1 sur du papier jaune poussin, le 2 sur du jaune clair, le 3 sur du jaune vif et le 4 sur du orange ... Le tout plastifié... Résultat magnifique ! (à quand le niveau 5? je le ferai en rouge!)
primaël Posté(e) 5 mai 2008 Posté(e) 5 mai 2008 Je ne passe jamais par ici d'habitude! Je suis contente de l'avoir fait aujourd'hui! Le maître de ma fille lui en faisait faire l'année dernière et je trouvais ça super, cela oblige les élèves à vraiment réfléchir autour des nombres et des opérations et tout le monde peut y arriver à condition d'être persévérant! Merci.
nouvelleinstit Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 J'ai testé avec mes CM1: génial! Au début, ça a été un peu dur pour certains, mais maintenant, tout le monde participe activement! (Je le fais en collectif, au tableau). Même chose avec des CE2 (l'an dernier), elles sont géniales ces fiches ! Là je prends tous les niveaux pour tout le cycle 3 car je suis une future ZIL !
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