Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trois classes et j'aimerais avoir vos avis...

08 CP

16 CE1

17 CE2 (dont deux avec AVS)

09 CM1

07 CM2

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bein, ça me semble couler de source :

CP/CE1 à 24

CE2 à 17

CM1/CM2 à 16

Toutefois, il est dommage que la classe la plus chargée soit celle des CP. On peut donc aussi imaginer un CP/CE1 à 18, un CE1/CE2 à 23 et un CM1/CM2 à 16.

Posté(e)
J'ai trois classes et j'aimerais avoir vos avis...

08 CP

16 CE1

17 CE2 (dont deux avec AVS)

09 CM1

07 CM2

Merci d'avance :)

Comme Franck, au plus simple:

CP/CE1: 8+16 = 24

CE2: 17

CM1/CM2: 9+7 = 16.

Pour ma part je préfèrerais laisser un CP/CE1 plus chargé et un CE2 plus "light", car avec deux loustics aidés par les avs, il faut prendre en compte tous les moments où ces bambins sont présents (mais par leurs avs, rarement embauchées à temps plein même si leurs élèves fréquentent eux l'école à temps plein...).

Bon, après pour les CP/CE1, ça dépend de l'autonomie et du niveau sco des CE1, mais j'aurais trouvé l'idée plus dérangeante si on avait eu les proportions inverses ( 16 CP et 8 CE1...).

Voilou, bon courage.

Posté(e)

Alors moi, je ferais:

CP + CM1= 17

CE2 = 17 (2 loulous avec AVS, ça vaut un cours double)

CE1 + CM2= 23 un peu plus de gamins mais ils sont un peu plus autonomes.

Ensuite, rien ne vous empeche de faire des décloisonnements (en sport par exemple)

Posté(e)

J'aime bien l'idée de Genireves, avec en effet un décloisonnement par cycle pour l'histoire-géo, sciences et le sport.

Posté(e)

Pour rien au monde je ne me lancerais dans un CP/CM1 ou CE1/CM2, des double-niveaux dans lesquels tu ne peux absolument rien faire avec toute la classe. Pas de poésie en commun, pas de production écrites communes, pas de lectures communes... Certes, le tutorat qui peut être mis en place doit être riche, mais ce genre de classe doit vraiment être difficile à gérer.

Mais chacun ses goûts !!!

Posté(e)

Ils ont quoi comme problème les deux enfants parce que deux enfants avec AVS dans une même classe, ça me semble très lourd même si c'st la classe avec le moins d'enfants. Ils étaient déjà dans la même classe cette année?

Mais j'ai beau réfléchir, avec ces effectifs, il est difficile de faire autrement.

Posté(e)
Pour rien au monde je ne me lancerais dans un CP/CM1 ou CE1/CM2, des double-niveaux dans lesquels tu ne peux absolument rien faire avec toute la classe. Pas de poésie en commun, pas de production écrites communes, pas de lectures communes... Certes, le tutorat qui peut être mis en place doit être riche, mais ce genre de classe doit vraiment être difficile à gérer.

Mais chacun ses goûts !!!

Ayant eu en charge un CP-CE2 puis un CP-CE1, j'ai trouvé le CP-CE2 beaucoup plus facile à gérer, même sans tutorat, car les élèves de cycle 3 sont vite autonomes et en comprennent vite les avantages. Donc coupler des CP avec des enfants ayant au moins deux/trois ans de plus, ce peut être aussi un bon truc. C'était un choix systématique dans une école d'application où j'étais en stage en PE2, mais il faut dire que l'esprit tutorat, atelier, autonomie marchait à fond et était rôdé.

Mais chacun ses goûts !!! :wink:

Je pense que les propositions de genireves et de Franck sont à discuter en équipe, elles ont chacunes leur avantages. C'est vous qui connaissez les loustics et leur fonctionnement en groupe.

Posté(e)

Merci de vos idées moi aussi je préfère le plus simple mais je ne suis pas seule ;) Les deux enfants seront pour la première fois ensemble l'an prochain et le troisième est autiste...Rien que pour eux j'aurai aimé avoir plus de temps à leur consacrer après ça se discute mais il est toujours bon d'avoir plein d'avis :)

Posté(e)
Bein, ça me semble couler de source :

CP/CE1 à 24

CE2 à 17

CM1/CM2 à 16

Toutefois, il est dommage que la classe la plus chargée soit celle des CP. On peut donc aussi imaginer un CP/CE1 à 18, un CE1/CE2 à 23 et un CM1/CM2 à 16.

C'est la répartition qui me semble la plus logique. Et vous avez des effectifs de rêve..

quand je pense à nos quasi 28 élèves / classe l'an prochain (en REP) :mad: .

Posté(e)

Oui c'est sûr on tourne à moins de 60 élèves pour trois classes :)

Et bien nos répartitions sont faites :

CP/CE1 = 22

CE1/ce2 = 20 sachant que trois ce1 seulement qui pourront suivre les ce2, à nous de trouver les arguments...

CM1/CM2 = 16

Posté(e)

Je suis assez surprise de la répartition que vous avez choisie. Je trouve ça dommage que vous mettiez seulement 3 élèves de CE1 avec les CE2... L'effectif sera le même que les autres classes alors qu'il y a les deux AVS ! Mais si vous êtes d'accord tous les trois, c'est l'essentiel ! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...