lena54 Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Salut à tous, J'ai besoin de vos avis pour m'aider dans mon choix (je ne sais pas choisir! AÏE AÏE AÏE?mais ça c'est un problème réccurent chez moi) Pour le choix de ma méthode de lecture, j'hésite entre deux méthodes "un monde à lire" et "à l'école des albums". J'ai eu et lu pas mal d'avis sur un monde à lire mais pas sur "à l'école des albums". j'ai consulté le livre du maître sur internet il me paraît vraiment bien structuré et je trouve intéressant le travail avec imagier et les activités de début sur les prénoms (d'autant que j'aurai des GS/CP), j'ai l'impression de mieux m'y retrouver que dans un monde à lire (mais on m'en a dit tant de bien et je vais avoir le matériel en prêt bientôt pour y voir un peu plus clair alors peut-être que mon hésitation disparaitra! ).Je n'ai pas pu consulter les albums d'"à l'école des albums". Quelqu'un qui utilise cette méthode pourrait-il me donner son avis? Je compte également comme beaucoup de personnes sur ce site travailler avec les alphas sur la première période. (j'ai la mallette le guide péda et une série de figurine)Dans ce cas je me demande si je dois supprimer le travail sur le code de la méthode ou le faire en plus plus rapidement avec par ex les élèves les plus à l'aise. (retranscrire le travail proposé en alpha?). J'ai une autre option, je crois qu' othello me conseillerai peut-être celle-ci conserver Ribambelle et travailler le code toute l'année avec les alphas? (je ne sais plus trop finalement s'il y a grand interêt à changer de méthode pour avoir un départ immédiat sur le code si finalement j'utilise les alphas toute la première période?) Enfin voilà encore beaucoup d'hésitation. De toute façon pour début juin il me faut avoir pris une décision.A +
Messages recommandés