Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le 77 l'IA nous a présenté son projet de nouvelle organisation du temps scolaire, à discuter dans l'urgence :

A travers ce projet, l'Inspecteur d'Académie propose de se diriger ni plus ni moins vers une règle inscrite au règlement départemental où les enseignants travailleraient le mercredi, le seul choix étant d’effectuer les 60 heures dédiées à l'aide aux élèves en difficulté, ou de travailler avec tous les élèves 3h le mercredi et d’alléger les autres jours pour placer les temps d'aide personnalisée.

La possibilité de déroger à la règle s’offrirait aux enseignants mais serait soumise à la validation de l’IEN.

Nous avons déjà reçu l'additif au projet d'école à remplir et faire valider pour septembre...

Nous n'en savons pas plus.

Encore une fois une concertation qui n'en a que le nom, tout est décidé plus haut sans tenir compte de la réalité du terrain, des contraintes matérielles ou personnelles...

Et chez vous, dans vos écoles, qu'en est-il?

Posté(e)

Pas de directive pour le moment.

Posté(e)
Pas de directive pour le moment.

Idem

Enfin pas entièrement : les heures du lundi de Pentecôte peuvent être consacrées en partie à "réfléchir" et proposer une organisation.

Posté(e)

Dans l'Eure pour le moment AUCUNE nouvelle aussi bien en maternelle qu'en élémentaire :mad:

Posté(e)

:D :D

Rien de bien précis pour le moment non plus...

Les bruits de couloirs seraient ni le mercredi, ni le soir... Il reste donc le midi !?

MCD

Posté(e)

Rien non plus dans le 54 !

On attend et on croise les doigts ! :angel_not:

Posté(e)

Pas de directives ici, j'ai demandé à un représentant de mon syndicat, l'organisation est normalement à faire dans chaque école, ni les ien , ni les ia ne peuvent " ordonner" seulement valider nos projets, ce sont les seuls indications que j'ai eu...

Le texte dit, pas d'école le samedi donc en aucun cas nous ne pourrons le faire, reste donc le soir , le midi ou le mercredi

Posté(e)

en attente pour nous ...

Le mercredi (très bonne idée pour ne pas surcharger les journées des élèves) mais :

* les mairies joueront elles le jeu pour une poignée d'élèves ?

* quand auront lieu les conférences, animations péda ... ?

:blink:

Posté(e)

Pour la deuxieme question :le samedi !

ce sont les élèves qui ne bosseront pas le samedi, pas les enseignants ! ;)

Posté(e)
Pour la deuxieme question :le samedi !

ce sont les élèves qui ne bosseront pas le samedi, pas les enseignants ! ;)

L'IEN n'a pas su nous répondre ou pas osé ?! :blink:

Pourtant nous ne changeons pas de taux horaire, nous enseignants, si nous avons classe les mercredis et samedis, ça va en faire des heures sup ? :sleep:

Posté(e)

Ca ne sera pas les deux...

Une partie est pour le soutien, mais il y encore les conferences pedagogiques...et elles existaient deja avant, il faut "juste" les placer ailleurs !

Posté(e)
Pas de directives ici, j'ai demandé à un représentant de mon syndicat, l'organisation est normalement à faire dans chaque école, ni les ien , ni les ia ne peuvent " ordonner" seulement valider nos projets, ce sont les seuls indications que j'ai eu...

En espérant que cela soit valable pour le plus grand nombre car des Mairies et des IEN ont fait part de certaines obligations...