laetitiaiufmdouai Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Faut arrêter aussi d'entendre tout les gens et leur petite expérience ... si tu as été LC c'est encore pire ... directement sur le terrain sans aucune aide, là tu seras dans ce cas pour les stages mais en plus tu auras une aide (en tout cas nous on a les EMF qui viennent en cours nous donner des pistes).Le stress ça se gère, je suis très stressée et je passe des nuits blanches quand je pense trop à quelque chose (visite, 1er jour d'un stage etc) mais finalement je suis vivante et j'aime toujours autant ce que je fais ... Tu sais c'est comme quand on se fait opérer d'un truc, si tu regardes sur internet tu as finalement peu de gens qui viennent témoigner pour dire "ça s'est super bien passé je n'ai rien senti" en général ce sont les témoignages de choses qui ont raté ou assez spectaculaires qui sont diffusé !! ici c'est pareil, et cette expérience chacun la vit à sa façon je pense que personne ne peut dire comment tu le ressentira l'année prochaine. Moi j'adore la PE2, c'est beaucoup de stress, mais je me dis déjà qu'en septembre ça va me manquer les cours intéressants mais aussi les cours glandouilles ou on rigole bien, les midi à la cafet avec les copains et les copines ... le rush des stages ou on prépare en se serrant tous les coudes !! la grande joie de nouvelles modalités (en tout cas ici à lille) pour le mémoire (qu'on découvre au compte goutte), les séances de sport où on s'est éclaté comme des gosses. Bref moi j'ai ressenti un vrai esprit d'équipe et je me dis que peut être l'année prochaine en tant que T1 dans une école peut être pas soudée ou en tant que brigade (encore pire) je me sentirais peut être bien seule et je regretterais peut être cette année de PE2. A lille en tout cas dès que tu as un soucis y'a toujours une porte ouverte pour venir en parler et je me suis pas sentie délaissée sur le terrain ... Reviens dans un an nous raconter ce que tu en as pensé !! et passe de bonnes vacances sans y penser, il faut décompresser. Merci youlii! c'est rassurant de t'entendre! çà fait du bien de voir des gens positiver comme toi! C'est promis je vous raconterai ma pe2! Pour moi çà ne seras pas lille, sans doute que ce seras arras!car recrutée dans pdc! Moi qui habite à côté de douai! Enfin, passons les détails géographiques! merci de ton témignage réconfortant! De rien laetitia ne t'inquiète pas en tout cas, je pense qu'avec la LC tu as déja passé un sacré cap, et puis la PE2 c'est pas la PE1, la plupart seront validés !! concernant arras, j'ai une copine qui est nommé dans le PDC mais elle a fait son IUFM à lille car elle habite lille cette année, ça ne pose pas de soucis (elles sont 2 comme ça dans ma classe) donc tu peux demander Douai! Je vais tenter le transfert d'iufm mais ce n'est pas gagné! à priori cette année les transferts seront restreints! Et je ne suis pas mariée, pas d'enfants.. Les autres années je sais que c'était possible! enfin on verra... En tt cas, merci de ton soutien!
youliii Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Faut arrêter aussi d'entendre tout les gens et leur petite expérience ... si tu as été LC c'est encore pire ... directement sur le terrain sans aucune aide, là tu seras dans ce cas pour les stages mais en plus tu auras une aide (en tout cas nous on a les EMF qui viennent en cours nous donner des pistes).Le stress ça se gère, je suis très stressée et je passe des nuits blanches quand je pense trop à quelque chose (visite, 1er jour d'un stage etc) mais finalement je suis vivante et j'aime toujours autant ce que je fais ... Tu sais c'est comme quand on se fait opérer d'un truc, si tu regardes sur internet tu as finalement peu de gens qui viennent témoigner pour dire "ça s'est super bien passé je n'ai rien senti" en général ce sont les témoignages de choses qui ont raté ou assez spectaculaires qui sont diffusé !! ici c'est pareil, et cette expérience chacun la vit à sa façon je pense que personne ne peut dire comment tu le ressentira l'année prochaine. Moi j'adore la PE2, c'est beaucoup de stress, mais je me dis déjà qu'en septembre ça va me manquer les cours intéressants mais aussi les cours glandouilles ou on rigole bien, les midi à la cafet avec les copains et les copines ... le rush des stages ou on prépare en se serrant tous les coudes !! la grande joie de nouvelles modalités (en tout cas ici à lille) pour le mémoire (qu'on découvre au compte goutte), les séances de sport où on s'est éclaté comme des gosses. Bref moi j'ai ressenti un vrai esprit d'équipe et je me dis que peut être l'année prochaine en tant que T1 dans une école peut être pas soudée ou en tant que brigade (encore pire) je me sentirais peut être bien seule et je regretterais peut être cette année de PE2. A lille en tout cas dès que tu as un soucis y'a toujours une porte ouverte pour venir en parler et je me suis pas sentie délaissée sur le terrain ... Reviens dans un an nous raconter ce que tu en as pensé !! et passe de bonnes vacances sans y penser, il faut décompresser. Merci youlii! c'est rassurant de t'entendre! çà fait du bien de voir des gens positiver comme toi! C'est promis je vous raconterai ma pe2! Pour moi çà ne seras pas lille, sans doute que ce seras arras!car recrutée dans pdc! Moi qui habite à côté de douai! Enfin, passons les détails géographiques! merci de ton témignage réconfortant! De rien laetitia ne t'inquiète pas en tout cas, je pense qu'avec la LC tu as déja passé un sacré cap, et puis la PE2 c'est pas la PE1, la plupart seront validés !! concernant arras, j'ai une copine qui est nommé dans le PDC mais elle a fait son IUFM à lille car elle habite lille cette année, ça ne pose pas de soucis (elles sont 2 comme ça dans ma classe) donc tu peux demander Douai! Je vais tenter le transfert d'iufm mais ce n'est pas gagné! à priori cette année les transferts seront restreints! Et je ne suis pas mariée, pas d'enfants.. Les autres années je sais que c'était possible! enfin on verra... En tt cas, merci de ton soutien! Ah en tant que LC tu as déjà choisi ton IUFM ? je pensais que ça se faisait cet été (comme moi l'année dernière) après les résultats du concours ...
Malakime Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Ah en tant que LC tu as déjà choisi ton IUFM ? je pensais que ça se faisait cet été (comme moi l'année dernière) après les résultats du concours ... Bha normalement tu vas dans l'iufm du département qui t'a embauchée.
laetitiaiufmdouai Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Non j'ai pas encore choisi officiellement mais d'après les syndicats se sera arras!
Saria Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Ah en tant que LC tu as déjà choisi ton IUFM ? je pensais que ça se faisait cet été (comme moi l'année dernière) après les résultats du concours ... Bha normalement tu vas dans l'iufm du département qui t'a embauchée. Oui mais chez nous c'est différent, on est la 3e plus grosse académie, il y a plusieurs IUFM par département : il y a 6 IUFM pour 2 départements (4 dans le Nord et 2 dans le Pas-de-Calais) et jusque l'année dernière, on pouvait choisir son IUFM indépendamment du département duquel on dépendait ! Les voeux de département, on les avait fait au moment de l'inscription au concours sur le serveur du SIAC, et les voeux d'IUFM, on les avait fait sur le serveur de l'IUFM en juin (après l'admissibilité) en classant les IUFM de 1 à 6. Et on avait eu notre IUFM d'affectation une semaine après les résultats du concours. Les affectations se faisaient en fonction de la place au concours et du nombre de places disponibles.
Messages recommandés