Aller au contenu

bras dans le plâtre, que puis je faire??


ptiteJul

Messages recommandés

Voilà, comme vous tous je passe ce fichu concours. Pour moi, ce métier c'est plus qu'un rêve. Cette année, c'était la 4e fois que je le préparais (les 3 autres fois admissibles et à quelques points de l'admission...). Mais voilà, qu'il y a 3 jours, je me suis cassée le poignet DROIT (évidemment, je suis droitière, le contraire aurait été trop simple à gérer) rt je suis plâtrée jusqu' à la fin du concours.

Je voudrais savoir si qqn à été dans mon cas, quelles sont les aides dont je puisse bénéficier?

Faut il que je fasse l'épreuve de danse? Si je ne l'a fait pas, est ce que j'ai obligatoirement 0?

Pour la préparation d'oral pro et celle d'allemand, est ce que je bénéficierai d'un aménagement d'épreuve?

S'il vous plait, aidez moi, je fais appel à tous ceux qui pourraient m'éclairer... La situation est plus qu'angoissante...

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la danse, si tu ne l'a fait pas tu auras un 0.

Pour un aménagment d'épreuves contacte le service gérant le concours et vois avec eux.

En attendant je te conselle de t'entrainer à écrire avec la main gauche.

Pour la langue vivante tu n'es pas sensé rédiger donc avec un peu d'entrainment tu devrait pouvoir écrire les mots clé à la main gauche.

Le vrai problème est pour l'OP. Dans la plupart des académies c'est la dernière semaine de juin soit 7 semaines. C'est l'épreuve la plus tardive peut-être peut tu voir aussi avec le service concours pour passer le dernier jour et essayer de te renseigner pour enlever le platre. Ca peut etre suffisant pour ton bras ou te permettre d'avoir un platre plus petit qui ne t'empeche pas d'écrire pour les dernières semaines d'immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme vous tous je passe ce fichu concours. Pour moi, ce métier c'est plus qu'un rêve. Cette année, c'était la 4e fois que je le préparais (les 3 autres fois admissibles et à quelques points de l'admission...). Mais voilà, qu'il y a 3 jours, je me suis cassée le poignet DROIT (évidemment, je suis droitière, le contraire aurait été trop simple à gérer) rt je suis plâtrée jusqu' à la fin du concours.

Je voudrais savoir si qqn à été dans mon cas, quelles sont les aides dont je puisse bénéficier?

Faut il que je fasse l'épreuve de danse? Si je ne l'a fait pas, est ce que j'ai obligatoirement 0?

Pour la préparation d'oral pro et celle d'allemand, est ce que je bénéficierai d'un aménagement d'épreuve?

S'il vous plait, aidez moi, je fais appel à tous ceux qui pourraient m'éclairer... La situation est plus qu'angoissante...

MERCI A TOUS

renseigne toi auprès de la division des concours

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme vous tous je passe ce fichu concours. Pour moi, ce métier c'est plus qu'un rêve. Cette année, c'était la 4e fois que je le préparais (les 3 autres fois admissibles et à quelques points de l'admission...). Mais voilà, qu'il y a 3 jours, je me suis cassée le poignet DROIT (évidemment, je suis droitière, le contraire aurait été trop simple à gérer) rt je suis plâtrée jusqu' à la fin du concours.

Je voudrais savoir si qqn à été dans mon cas, quelles sont les aides dont je puisse bénéficier?

Faut il que je fasse l'épreuve de danse? Si je ne l'a fait pas, est ce que j'ai obligatoirement 0?

Pour la préparation d'oral pro et celle d'allemand, est ce que je bénéficierai d'un aménagement d'épreuve?

S'il vous plait, aidez moi, je fais appel à tous ceux qui pourraient m'éclairer... La situation est plus qu'angoissante...

MERCI A TOUS

Tu dois garder ton plâtre jusqu'à quand ?

le mieux est que tu appelles directement le rectorat dont tu dépends pour connaîtrte les modalités et avoir une source sûre !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, un garçon de mon groupe s'est cassé l'annulaire de la main droite, droitier bien sur. Il a demandé à bénéficier d'un amélagement spécial, un tiers temps en plus. Refusé.

J'espère que tu auras plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie, les épreuves orales se déroulent du 5 au 20 juin, on m'enlèvera le plâtre la semaine suivante...

Pour ce qui est de la danse même si 0 n'est pas une note éliminatoire, c'est tout comme, ça laisse peu de chance d'être admise...

J'ai vu qu'ils faisaient une distinction entre dispensé et handicapé (les 1ers ont 0 alors que les autres ont une note moyenne...) Savez vous quelle est cette différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas réaménager ta dans en te servant de "ce handicap"? Bon je sais plus facile à dire qu'à faire...mais s'il ne te fait pas trop souffrir essaye de penser à cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la danse, je suis d'accord abec "benedicte95", intègre ou amène ta danse en fonction de ton handicap. Ce sera toujours mieux que zéro (chaque point compte).

Pour op et anglais: entraine-toi à écrire (de la gauche) des plans simples, axes, idées générales que tu développeras à l'oral (il te faudra beaucoup de mémoire pour compenser !!).

Courage et perséverence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie, les épreuves orales se déroulent du 5 au 20 juin, on m'enlèvera le plâtre la semaine suivante...

Pour ce qui est de la danse même si 0 n'est pas une note éliminatoire, c'est tout comme, ça laisse peu de chance d'être admise...

J'ai vu qu'ils faisaient une distinction entre dispensé et handicapé (les 1ers ont 0 alors que les autres ont une note moyenne...) Savez vous quelle est cette différence?

Handicapé (reconnus comme tels dès le début de l'année, avant la clôture des inscriptions, un handicap qui dure, pas un handicap temporaire) et femmes enceintes ou en congé maternité = la moyenne des notes des candidats ayant réalisé l'épreuve d'EPS; 0 non éliminatoire pour les autres (genre tu te casses une jambe bêtement ou tu as un accident de voiture avant l'épreuve, ce qui n'est pas très juste, il faut bien l'avouer, même s'il y a eu des abus les années précédentes et que c'est pour cette raison que cette règle a été mise en place...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile de garder le moral quand on voit ses chances d'avoir le concours aussi compromises... Pas possible de bosser les oraux, les médicaments me shootent... Mais pourquoi ne puis je pas bénéficier d'aide??? juste histoire de me mettre au niveau que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile de garder le moral quand on voit ses chances d'avoir le concours aussi compromises... Pas possible de bosser les oraux, les médicaments me shootent... Mais pourquoi ne puis je pas bénéficier d'aide??? juste histoire de me mettre au niveau que les autres...

Tu n'as vraiment pas de chance, je te plains. Pour la danse, je ne vais pas être originale mais essaie de danser avec ton plâtre (c'est ce que mon prof à l'iufm a dit) et tu peux toujours l'intégrer dans ton exposé comme une des difficultés auxquelles tu as du faire face et je pense que ca devrait passer.

En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu auras droit à un aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple ta situation....Mais effectivement, essaie de danse avec! Ca montrera:

1) ta volonté, ta niak pour y arriver

2) l'abération de ce concours où toi, blessé, tu n'as pas le droit d'avoir un certificat....Alors que tu n'as pas choisi tes souffrances...

Courage!

NB: J'ai failli ne pas pouvoir danser pour cause de pb de coeur (je dois eviter ce qui me sollicite trop) et j'ai tout fait pour que mon médecin m'autorise...MAis il n'était vraiment pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...