Aller au contenu

Trace écrite des ouvrages que vous lisez?


Bee

Messages recommandés

J'aimerai savoir comment vous procédez après la lecture d'un ouvrage de LDJ dont vous souhaitez garder une trace écrit pour pouvoir l'exploiter plus tard si besoin (mise en réseau, revenir sur le lien texte/image...). Je pensais à faire un petit résumé, prendre la couverture en photo... mais est-ce suffisant? Le faites-vous systématiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir comment vous procédez après la lecture d'un ouvrage de LDJ dont vous souhaitez garder une trace écrit pour pouvoir l'exploiter plus tard si besoin (mise en réseau, revenir sur le lien texte/image...). Je pensais à faire un petit résumé, prendre la couverture en photo... mais est-ce suffisant? Le faites-vous systématiquement?

Bee, c'est la troisième année que je présente ce concours et autant te dire que certains ouvrages, que j'ai lus la première année, sont passés "à la trappe". Aussi, j'essaie après chaque lecture de faire une petite fiche récapitulative (auteur, résumé, particularités de l'oeuvre comme images couleurs, thème, s'il est ds la liste, genre etc ).

Cela permet de garder une trace, appréciable à relire avant l'épreuve, histoire de se rafraîchir la mémoire... pour ce qui est de prendre en photo la 1ère de couverture, pourquoi pas? mais je ne pense pas que ça t'apporte vraiment quelquechose... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la photo vient du fait que j'ai une mémoire visuelle. Je crains de me retrouver face à mes "fiches" et de me rappeler de rien malgrè le résumé et les autres infos que je note à propos d'un ouvrage. Je pense qu'une photo de la couverture m'aiderait davantage. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...