Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas trouvé de réponse sur le site alors j'ouvre un sujet : je risque d'avoir des cp-ce2 l'an prochain et j'aurai voulu savoir si des enseignants avaient vécu cette expérience. Qu'en avez vous penser !

merci.

Posté(e)

il fallait lire : qu'en avez vous pensé

Posté(e)

Bonjour,

Il y en a eu un, il y a deux ans dans notre école, et l'année dernière il y a eu un ce1/cm1.

Je ne sais pas combien tu auras de cp et de ce2 mais mon collègue avait 6 cp et 13 ce2.

Le premier mois a été très dur au niveau organisation mais sinon l'année a été plutôt sympa.

Après il faut voir le profil de ta classe, les cp de mon collègue sont vite entrés dans la lecture.

Et à part un ce2, les autres élèves étaient plutôt bons et autonomes.

En gros combien auras-tu d'élèves ?

Est-ce qu'il y a d'autres classes de cep et ce2 pour faire du dé décloisonnement ?

Par exemple, les cp étaient partis à la piscine avec les deux autres classes de cp.

Pareil pour les ce2, nous les avions amenés à la piscine avec les ce2.

Posté(e)

J'ai fait CP - CE2 une année, c'est mon meilleur souvenir pour le moment ! (en 6 ans de pratique)

J'avais 8 CE2 et 15 CP. Par contre, je les connaissais déjà tous, car l'année précédente, j'avais GS-CP-CE1 (j'ai donc récupéré mes GS et mes CE1) et le groupe de CE2 était un très bon groupe, autonome, avec un seul élève en PPRE (élève en grosse difficulté mais travailleur). Et évidemment, j'avais formaté mes GS pour qu'ils soient autonomes eux aussi et ils connaissaient déjà le fonctionnement en classe élémentaire... (genre, ils savaient déjà coller une feuille, utiliser un cahier et un taille crayon... c'est bête mais ça fait gagner du tems ! :angel_not: ).

Au final, le plus difficile était en découverte du monde (car tout était différent, même si parfois j'utilisais la première séance d'une séquence de CE2 pour les CP, dès la séance suivante, c'était différent totalement) et en EPS, car il y a tout de même de la marge entre les deux niveaux ! Donc, niveau emploi du temps, c'était serré...

Finalement, les seules matières communes étaient la musique - chant (ouf, mes CE2 étaient tolérents... :D ) et l'art plastique... Et donc certains sujets de découverte du monde, même si les élèves ne les traitaient pas du tout de la même manière... J'ai fait en sorte que chaque niveau ait son projet personnel : les CE2 ont participé au festival d'Angoulême (énorme projet BD) et les CP ont travaillé sur les Pays du Grand Nord (lectures, espace, création de maquettes, environnement...).

Mais bon, je répète, mes élèves étaient des anges, vraiment doués, travailleurs avec un super bon esprit... :wub::wub::wub:

PS : en plus, on a gagné le premier prix du festival d'Angoulême... :yahoo:

Posté(e)

merci pour vos réponses ! ça me rassure un peu

je ne connais pas du tout le profil de la classe mais je pense que déjà ce serait un petit effectif et je devrait avoir des élèves asez autonomes puisque autrement il n'y aurait que de simples niveau (un cp et un ce2.)

merci pour vos témoignages et bonne continuation

Posté(e)

[bonjour

moi cette anné j'ai eu des gs-ce2 ca se passe bien

afin de les mettre de temps en temp^s avec le cycle 3 ob décloisoinne le samedi matin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...