noiramino Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour, j'ai vu cette idée dans "déco" sur M6, cet après midi... Je me suis dit que c'était une bonne manière de lier les arts visuels avec l'art africain... Voici comment il fallait procéder : - S'enduire la figure de vaseline - Recouvrir le visage avec des bandes platrées (sauf les yeux, les narines et la bouche!!) - attendre... (je ne sais pas combien de temps) puis retirer le moulage - peindre le moulage une fois qu'il a durci, d'une couleur unie - par dessus, peindre des motifs africains (points, zigzags... etc) L'effet était super ! Vous pensez que c'est réalisable à l'école, et si oui : avec quel niveau, et pouvez-vous davantage détailler le matériel qu'il faut, et les étapes de réalisation ? Merci
maiden Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Je le fais cette année pour les masques de théâtre grecs ... parce qu'on me l'a fait faire en colo il y a 25 ans ! Ca marche très bien, c'est facile. En plus de la vaseline on met une première couche de PQ pour protéger la peau. L'étape du séchage est délicate, c'est comme la pâte à sel : il ne faut pas que ça redevienne humide sinon ça se déforme et ça se fendille. > les stocker en lieu sec puis mettre un bon vernis après les avoir décorés. Sinon tu peux te servir de ce premier masque comme un "négatif" pour faire des moules qui donnent le visage en positif. Une fois poncé et décoré c'est encore plus raffiné que le bon vieux masque de base.
Messages recommandés