kristell Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour! Je suis en stage filé en CE1-CE2, je n'ai pas mis les pieds dans ma classe depuis 1mois 1/2 parce que j'étais sur un autre stage (en PS) et j'y retourne vendredi prochain. Je comptais commencer l'étude des solides avec les deux niveaux; je n'ai aucune idée de ce qui a été fait les années précédentes mais à votre avis, est-ce possible de faire la même séance de "découverte" pour les deux niveaux? A savoir manipulation d'objets de la vie courante et les trier entre "courbe" et polyèdre et voc: arête, sommet, face. Qu'est ce que je peux faire avec mes CE1 en séance 2? Avec les ce2 je pensais leur faire compter les faces, arêtes, sommets puis faire le jeu du portrait. Mais je suis un peu perdu entre les 2 niveaux, j'ai du mal a évaluer... Merci d'avance pour votre aide. Kristell
kristell Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Posté(e) 10 mai 2008 Ca y est, j'ai réussi à avancer dans mes deux séquences. Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis? Je les enverais en mp. Merci!!!!!!!!!!!!!! Kristell
mathilda666 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Ca y est, j'ai réussi à avancer dans mes deux séquences. Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis? Je les enverais en mp. Merci!!!!!!!!!!!!!! Kristell salut Kristel, je suis moi aussi en PE2 et je vais commenecer mon stage groupé en CE1 CE2 dans une semaine. Je vais aborder les solides dans les 2 niveaux, donc ça m'intéresserait de voir tes séquences et éventuellement apporter mes critiques! je pensais peut être après 2 séance leur faire construire des solides et faire le jeu du portrait: un élève décrit un solide et un autre élève doit deviner à partir de la description de quelle solide il s'agit? Mathilde
kristell Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Salut, je veux bien t'envoyer mes séquences mais je n'arrive pas a t'envoyer de mp. Si tu veux tu m'envois ton mail et je fais suivre les fichiers. Voili voilou! Kristell
nathisa Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 salut, je suis pe2 également en ce2 ; Envoie moi tes séances, je te dirai ce que j'en pense et j'essaierai de t'aider à les améliorer si jamais il y en a besoin nath
kristell Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Posté(e) 12 mai 2008 Salut Je crois que le plus simple c'est de mettre les séquences sur le forum car je ne vois pas comment les envoyer en mp. J'espère que vous serez indulgents... Kristell S_quence_geometrie_Solides_CE2.doc S_quence_geometrie_Solides_CE1.doc
nathisa Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 je suis en train de regarder tes séances, et je me demande avec quel livre tu les mènes? quand tu parles de pistes de recherches pour la séance 2 ce2 par exemple. ou quand tu dis de compléter le polycopié pour la trace écrite...
kristell Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Posté(e) 12 mai 2008 je suis en train de regarder tes séances, et je me demande avec quel livre tu les mènes? quand tu parles de pistes de recherches pour la séance 2 ce2 par exemple. ou quand tu dis de compléter le polycopié pour la trace écrite... Pour les pistes de recherche c'est dans pour comprendre les mathématiques et les poly c'est moi qui les fais.
ady Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Juste une parenthèse sur les solides : Cette année, j'ai acheté le Lokon dans ma commande (j'ai économisé... ) En assemblant les formes, on peut faire tous les solides (sauf la sphère). Ca a été génial car tous les élèves pouvaient construire et manipuler les solides...et moi de même pour faire un jeu de portrait. Ils adorent jouer avec en fond de classe aussi...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant