Aller au contenu

votre avis svp


clarisse3

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais présenter pour l'oral de LDJ "L'Afrique de Zigomar", est ce un bon choix?

De plus, une fille qui dans ma classe à l'IUFM le présente également et elle semble n'être pas tout à fait d'accord que je le choisisse également.

En effet, elle pense que ça nous "dévalorisera" si l'on est déjà 2 à le présenter dans la même classe...

Serait-il plus judicieux que je choisisse une autre oeuvre?

Je suis un peu perdue...

Nous sommes pratiquement rendus à la mi-mai et je n'ai toujours pas choisi mon livre ni commencé mon exposé bien sûr pfffff

Et là je commence vraiment à m'inquièter (il serait peut être temps me direz-vous!)...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec l'autre fille de ta classe ! Si c'est ton choix, que tu peux l'argumenter et que tu as déjà commencé à travailler dessus, garde le !!! au contraire, vous pourrez échanger vos idées ! Et réfléchis, pourquoi est-ce que ce serait à toi de changer ??? Chacun est libre de prendre ce qu'il a envie ! Et comme tu le dis si bien, on est déjà à mi-mai il est donc difficile de changer d'oeuvre ou alors fais le très vite !De plus, il est peu probable que vous tombiez sur le même jury!

En espérant t'avoir aidée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais présenter pour l'oral de LDJ "L'Afrique de Zigomar", est ce un bon choix?

De plus, une fille qui dans ma classe à l'IUFM le présente également et elle semble n'être pas tout à fait d'accord que je le choisisse également.

En effet, elle pense que ça nous "dévalorisera" si l'on est déjà 2 à le présenter dans la même classe...

Serait-il plus judicieux que je choisisse une autre oeuvre?

Je suis un peu perdue...

Nous sommes pratiquement rendus à la mi-mai et je n'ai toujours pas choisi mon livre ni commencé mon exposé bien sûr pfffff

Et là je commence vraiment à m'inquièter (il serait peut être temps me direz-vous!)...

Qu'en pensez-vous?

je suis aussi à l'iufm et deux personnes dans ma classe ont pris le même livre ... l'une a fait un pseudo scandale et tourner ca au mélodrame!!!! Du grand n'importe quoi !!!! Cette fille comme celle de ta classe ne vont pas se renseigner auprès de tous ceux de leur académie '(iufm + candidats libres) si ils ont pris le même livre qu'elle !!! Si toi tu aimes ce livre garde le ... et puis vous n'aurez peut être pas le même jury ... et quand bien même, faut pas croire que dans un même jury il n'y ait aucun répétition ( = même choix de livre) ... en plus ca se tombe dans une autre classe de ton iufm, quelqu'un a pris le même livre aussi qu'elle !!! cette fille ne gère pas les choix de livre donc elle n'a rien à te dire et surtout pas à te donner ton accord, tu fais ce que tu veux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Stefan. Si c'est cette oeuvre que tu as envi de présenter, fais-le et l'autre fille n'a qu'à choisir autre chose si elle n'est pas contente !!! :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez surement raison...

Je suis déçue car je ne pensais pas qu'elle allait me faire ce plan là, d'autant plus que c'est moi qui lui ai fait découvrir cette oeuvre!

Je suis vraiment embêtée, je n'ai pas envie de la contrarier et de me faire avec elle, surtout à la fin de l'année ça serait dommage.

En même temps, c'est un concours, il faut choisir une oeuvre avec laquelle on est à l'aise...

Vous pensez que l'Afrique de Zigomar est un choix judicieux?

Les profs ne nous disent rien ils sont chiants!

J'hésitais aussi avec le Chien Bleu de Nadja...

Si vous êtiez à ma place, vous prendrez lequel des 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez surement raison...

Je suis déçue car je ne pensais pas qu'elle allait me faire ce plan là, d'autant plus que c'est moi qui lui ai fait découvrir cette oeuvre!

Je suis vraiment embêtée, je n'ai pas envie de la contrarier et de me faire avec elle, surtout à la fin de l'année ça serait dommage.

En même temps, c'est un concours, il faut choisir une oeuvre avec laquelle on est à l'aise...

Vous pensez que l'Afrique de Zigomar est un choix judicieux?

Les profs ne nous disent rien ils sont chiants!

J'hésitais aussi avec le Chien Bleu de Nadja...

Si vous êtiez à ma place, vous prendrez lequel des 2?

Clarisse3, je trouve la réaction de ta collègue excessive et déplacée (en plus rien ne dit que vous passerez devant le même jury!). Pour ce qui est de ton choix, il doit être personnel et judicieux à la fois, ce qui n'est pas évident. En effet, l'oeuvre que tu choisis doit te plaire (c'est important de pouvoir montrer son enthousiasme) et présenter un intérêt pédagogique (se placer du côté des élèves). Aussi, mais ce n'est que mon opinion, je choisirais plutôt l'Afrique de Zigomar car il offre peut-être plus de "possibilités".

Il faut surtout que tu lui trouves un intérêt particulier et que tu l'exprimes dans ton exposé...

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez surement raison...

Je suis déçue car je ne pensais pas qu'elle allait me faire ce plan là, d'autant plus que c'est moi qui lui ai fait découvrir cette oeuvre!

Je suis vraiment embêtée, je n'ai pas envie de la contrarier et de me faire avec elle, surtout à la fin de l'année ça serait dommage.

En même temps, c'est un concours, il faut choisir une oeuvre avec laquelle on est à l'aise...

Vous pensez que l'Afrique de Zigomar est un choix judicieux?

Les profs ne nous disent rien ils sont chiants!

J'hésitais aussi avec le Chien Bleu de Nadja...

Si vous êtiez à ma place, vous prendrez lequel des 2?

il me semble que tu ne devrais pas tenir compte de ce que te dit cette fille de ta classe. en plus le jury ne saura pas que vous êtes dans la même classe, vous ne passerez surement pas l'une après l'autre et même peut être pas avec le même jury... si elle ne préfère pas prendre la même oeuvre qu'une autre... elle n'a qu'à changer, elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire très orginal quant à ma réponse, mais je pense également que le fait d'être 2 n'est pas un problème! Au contraire, à 2 il est possible d'échanger ses idées, de se conseiller... sans bien sur réaliser le même exposé! Je ne connais pas plus que ça l'Afrique de Zigomar, mais c'est un "classique" de la littérature de jeunesse et le décalage texte image est à mon avis très intéressant à exploiter avec des élèves!

Bonne continuation! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...