Aller au contenu

mes conseils de PE2 (7ème l´année dernière) pour les jours à venir


Anne2000

Messages recommandés

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton témoignage!! Ca redonne du baume au coeur.

Merci pour ton témoignange qui nous permet, je pense, de prendre un peu d recul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de pensez (au moins quelques minutes par jour) à autre chose. Ensuite, redonnez vous à fond et croyez en vous!

Bises à toutes!

Anne

:D A mon avis il faut penser à autre chose plus que quelques minutes par jours sinon on va craquer!! (ce qui m'est arrivé l'année dernière à qqes jours des oraux : et je le déconseille!! ..)

Et se dire que tout ce qu'on apprend, ça nous servira dans notre future classe, que c'est intéressant (on a pas choisi nos options pour rien)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me sens plus cool, parce que je sors un peu de l'ambiance concours de temps en temps ... J'avais d'ailleurs arrêté de réviser une semaine avant les écrits. Mon cerveau n'imprimait plus rien ... On verra le 22 si ça a marché. L'année dernière j'étais admissible, mais pas bien préparée pour les oraux, alors que j'ai été formatrice pour adultes ... et ai du intervenir devant des centaines de personnes ...

Donc là, je bosse régulièrement, je me repose l'esprit régulièrement, je positive à fond ... Et espérons que même sans "e" à la fin, je fasse comme Anne !!!

Merci pour ton témoignage qui redonne un coup de fouet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoigange, j'avoue que cette année est rude ! Ces révisions pour les oraux sans connaissance des résultats, encore plus difficiles, souhaitons que la lumière soit au bout du tunnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Anne!

Personnellement j'ai l'impression d'être complètement à la rue pour les oraux et j'angoisse tellement que ça se ressent même sur mon couple... J'ai perdu toute confiance en moi, tellement persuadée que je ne serai même pas admissible (ça fait 2 fois que je me ramasse aux épreuves d'admissibilité). Comment trouver la motivation pour travailler encore?! Faut vraiment être maso pour passer ce fichu concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Anne!

Personnellement j'ai l'impression d'être complètement à la rue pour les oraux et j'angoisse tellement que ça se ressent même sur mon couple... J'ai perdu toute confiance en moi, tellement persuadée que je ne serai même pas admissible (ça fait 2 fois que je me ramasse aux épreuves d'admissibilité). Comment trouver la motivation pour travailler encore?! Faut vraiment être maso pour passer ce fichu concours!!

J'suis pareil, j'ai l'impression que je serai jamais prête (et je ne le serai pas :sad: ), pour l'épreuve physique (arfff entraînement trop irrégulier et j'suis loin d'être une grande sportive, ca va me faire tout drôle de me faire doubler par tout le monde :lol: ).... Pour l'anglais, et bien c'est pas en 2 semaines que je vais combler des lacunes de plusieurs années... On ira au feeling ^^ ! Après et bien on verra aussi :cry: ! Perso je ne le sens pas.... Mais bon c'est la première fois on peut pas être parfaite :devil_2: ! Cependant je suis super curieuse pour l'OP (j'aurai dû le faire tout au long de l'année, mais tellement de chose à réapprendre ou découvrir...et puis faut dire qu'on a pas été gâté par notre prof à l'IUFM :blink: j'aurai pas eu de cours ca aurait été quasiment pareil).

Sûr ce bon courage à tout le monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...