lilie2fr Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Chez nous c'est le contraire, on a 6 Contrars d'integration dans l'école dont 4 en GS et 2 qui y seront l'année prochaine...Et tout le monde veut qu'on le maintienne (en gros pasque les enseignants de CP n'en veulent pas).Or ce sont des enf ants qui n'écolueront plus en GS donc nous refusons de les garder simplement pour les garder: aucun intérêt pour eux et gros pb d'organisation pour mes 2 collègues de GS qui auront les 6 contrats d'intégration dans leurs classes (en espérant qu'aucun n'arrivent l'année prochaine ou d'ici les vacances) , sachant que toutes les demandes d'auxiliaires de vie nous ont été refusé... Ca dépend des endroits...
Lorka Posté(e) 20 février 2004 Auteur Posté(e) 20 février 2004 La maman (il n'a pas de papa...il porte le nom de sa maman) sait que son fils a des difficultés. Elle fait tout ce qu'elle peut pour l'aider et accepte toutes les aides volontiers (orthoponiste, réseau...) mais je ne lui ai pas encore parlé de maintien puisque je ne sais pas si je vais le signaler...J'attends de voir ce que dit la psy et je verrai s'il est nécessaire de lui en parler ou non...Je ne veux pas l'inquiéter pour rien. Laure.C
minie Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Chez nous, il y a un petit garçon en 1è primaire qui ne suit pas du tout!!! Du reste, il est en "retard" depuis la TPS! mais maintenant, l'instit de CP demande son maintien en GS et il perturbe complètement la classe de GS. Il a été testé par les psy du centre PMS qui estiment son niveau à une PS-MS!!! Mais il a 6 ans, on ne peut quand même pas le remettre en MS! Tout le monde demande son transfert dans le spécial où il serait sans doute plus heureux ( les enfants ne sont pas toujours sympas entre eux!) mais les parents refusent parce qu'il serait séparé de son jumeau qui lui est très "malin". Donc, il voyage entre la GS et la CP, et c'est à la première instit qui craque parce qu'il est vraiment très très perturbant. Ce n'est pas bon pour lui tout le monde en est conscient mais personne ne trouve de solution! Vous avez des idées?
Messages recommandés