Aller au contenu

Blessée à 20 jours du 1500m...


Choubidebs

Messages recommandés

Bonjour, bonjour !!!

Je m'étais fait mal il y a 2 semaines pendant un cours de fractionné à l'IUFM mais n'étant pas pleurnicharde, j'ai continué, continué et continué... jusqu'au moment où le corps dit stop. Me resignant à consulter un médecin, je ressors avec des anti-inflammatoires et des séances de kiné : claquage du mollet et tendinite !!!

Durée de repos de 10 jours mais je suis bien en stress parce qu'on a les résultats d'admissibilité le 14 mai (académie de Versailles) et je ne pourrai pas me réentrainer pour la vitesse d'ici là (je préfère me réserver pour le jour-j si je suis admissible). Je sais que si je ne finis pas la course j'aurai 0 (MERCI à tous ceux qui ont abusé du système les années passées :fear: ) ou alors je serai bien loin de mon temps habituel... quelle misère !!! Je suis hors de moi parce que je suis régulière depuis juillet dernier et là BAM !!!

J'aimerai juste savoir si des prétendants au crpe ont déjà rencontré cette situation... Qu'avez-vous fait ? Avez-vous des remèdes miracle ? Votre note pourrie à la course a t-elle eu raison de votre admission etc... (ce n'est que coef 0,5 le sport nan ?)

Merci à tous ceux qui me répondront :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Choubidebs

    8

  • ladivadelempire

    4

  • snoopygirl

    4

  • sysy59

    3

si ça peut te rassurer moi j'ai eu mon concours en ayant loupé la danse pour cause de sérieux torticolis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vois que ça n'entrave pas forcément à l'admission... Et c'est bien coeff 0,5 pour la prestation et 0,5 pour l'exposé donc c'est jouable... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est trop handicapant va consulter un des medecin agréés... lui seul pourra te fournir un certif en cas de soucis pour les epreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'est certain... mais me connaissant je préfère douiller sévère et grapiller ne serait-ce qu'un minimum de points plutôt qu'avoir un certificat et un 0 direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non un certif ne donne pas 0 ... on ne te compte juste pas de note ... c'est quand meme différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non un certif ne donne pas 0 ... on ne te compte juste pas de note ... c'est quand meme différent...

si si, hélas les dispensés ont 0, contrairement aux femmes enceintes et aux candidats handicapés.

en tous cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout reposes toi au maximum pour ne pas réactiver la blessure

Ensuite si ça va cous doucement (pour ne pas tout perdre) et arretes des que tu as mal

Le jour J prends des anti douleurs, de la crème à mettre sur ton mollet et éventuellement un strap pour tenir le muscle et moins ressentir la douleur

Et puis plus vite tu auras couru plus vite tu arretera d'avoir mal :wub: (Ok je sors... :bleh: )

Bon courage car moi je me suis bléssée il y a deux ans trois jours avant mais j'ai eu une dispense (on avait pas 0 cette année là) mais le médecin a dit que c'était parce que j'était trop tendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je ne prendrais pas de risques mais j'orienterais mon exposé, à mon avis ils sauront pondérer si tu t'expliques bien..

Quant aux abus les années précédentes.. Merci aux médecins agréés incapables surtout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !!!

Je m'étais fait mal il y a 2 semaines pendant un cours de fractionné à l'IUFM mais n'étant pas pleurnicharde, j'ai continué, continué et continué... jusqu'au moment où le corps dit stop. Me resignant à consulter un médecin, je ressors avec des anti-inflammatoires et des séances de kiné : claquage du mollet et tendinite !!!

Durée de repos de 10 jours mais je suis bien en stress parce qu'on a les résultats d'admissibilité le 14 mai (académie de Versailles) et je ne pourrai pas me réentrainer pour la vitesse d'ici là (je préfère me réserver pour le jour-j si je suis admissible). Je sais que si je ne finis pas la course j'aurai 0 (MERCI à tous ceux qui ont abusé du système les années passées :fear: ) ou alors je serai bien loin de mon temps habituel... quelle misère !!! Je suis hors de moi parce que je suis régulière depuis juillet dernier et là BAM !!!

J'aimerai juste savoir si des prétendants au crpe ont déjà rencontré cette situation... Qu'avez-vous fait ? Avez-vous des remèdes miracle ? Votre note pourrie à la course a t-elle eu raison de votre admission etc... (ce n'est que coef 0,5 le sport nan ?)

Merci à tous ceux qui me répondront :cry:

Tout n'est pas perdu. Je te conseille vivement de te mettre au repos total....Je suis habituée de la course à pied et c'est indispensable pour les tendinites. Reprends doucement quelque jours avant la date de la course en pensant à bien t'étirer et surtout bien boire. Et à la moindre douleur stoppe tout.

En principe le jour J ça devrait aller. En tout cas si tu t'es bien entraînée depuis quelques temps, je ne pense pas que tu auras perdu ton niveau avant blessure.

Comme tu dis réserve toi pour le jour J.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis un peu dans le même cas, sauf que c'est pas une blessure c'est un état, j'ai un genou en vrac qui me fait plus ou moins mal suivant la période. Le médecin m'a donné des anti-inflammatoire de toutes sortes mais même si la douleur se calme je sens une gêne quand je cours.

Bref, je ne suis pas très performante.. et des fois je bloque même complètement en pleine course, j'arrive à peine à marcher.

Que feriez-vous à ma place?

-je cours mais je n'irai pas loin

-je demande une dispense

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une dispense n'entraine pas un 0...

tu as eu un accident 3 semaines avant le concours tu es platré tu n'y peux rien ... on va pas te mettre 0!! enfin là dessus un 0 serait illogique! Mais par contre il te faut le certif d'un médecin agréé disant que tu ne peux pas faire de sport...

karko > si tu as des antécédents avec ton genoux va voir un médecin agréé ... seul lui pourra te dire oui ou non... et pis si tu veux vraiment etre dispensée n'hesite pas a changer de médecin agréé (y'en a plusieurs) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...