Aller au contenu

Blessée à 20 jours du 1500m...


Choubidebs

Messages recommandés

Si dispense = 0 sauf grossesse et handicap. Je me suis fait mal aux adducteurs en terrassant mon terrain aujourd'hui j'espère que ça va passer vite sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Choubidebs

    8

  • ladivadelempire

    4

  • snoopygirl

    4

  • sysy59

    3

normalement une dispense n'entraine pas un 0...

tu as eu un accident 3 semaines avant le concours tu es platré tu n'y peux rien ... on va pas te mettre 0!! enfin là dessus un 0 serait illogique! Mais par contre il te faut le certif d'un médecin agréé disant que tu ne peux pas faire de sport...

On t'a dit déjà plusieurs fois que si...

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

aux candidats handicapés qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;

aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui auront présenté un certificat médical établissant leur état.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription ;

aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou collègues éclopés! :lol:

moi je "cours" droit au 0 si d'aventure j'étais admissible... Me suis déglingué les ligaments l'année dernière au ski, et il y a 3 semaines je me suis refait mal et cette fois c'est la rotule qui a pris. Mon médecin traitant n'est pas très partant pour que je courre, et une copine kiné m'a dit que si je courais, j'avais des chances de tout exploser (donc opération, puis rééduc intensive, puis pas de sport pdt 1 an :cry: ) Glurps! Je mise donc tout sur l'exposé, je me dis que c'est trop bête de risquer qqch chose de sérieux tout ça parce qu'on a voulu jouer les wonderwoman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te fais dispensée?

Si je suis admissible et si mon médecin traitant juge que c'est trop risqué, je crois bien que oui... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une dispense n'entraine pas un 0...

tu as eu un accident 3 semaines avant le concours tu es platré tu n'y peux rien ... on va pas te mettre 0!! enfin là dessus un 0 serait illogique! Mais par contre il te faut le certif d'un médecin agréé disant que tu ne peux pas faire de sport...

On t'a dit déjà plusieurs fois que si...

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

aux candidats handicapés qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;

aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui auront présenté un certificat médical établissant leur état.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription ;

aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Source

:scratch:

oh ba alors ... drole de nouvelle ... j'avoue que je ne m'etais trop renseigné et qu'il me paraissait logique de ne pas mettre 0 d'office...

:noelohmy:

désolé d'avoir dit des anneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous !!! Voir que je ne suis pas seule à galérer me remet un peu de baume au coeur même si ça nous tracasse tous à fond...

Et comme vous dites, il faut s'axer sur l'exposé... La course c'est coef 0,5 mais c'est toujours saoulant de ne pas pouvoir grapiller quelques points qui peuvent parfois faire toute la différence...

Il faut rester les pieds sur terre, perso je deviens complètement barge pour ce concours MAIS il est certain qu'il ne faut pas faire souffrir "inutilement" notre corps : ce serait dommage de se craquer et d'avoir des mois à se remettre d'une blessure :blink:

En tous cas, j'ai bien noté les conseils pour se reposer, boire, s'échauffer et tout le tralala !!! Mici mici mici !!!

PS : bon courage Mathurine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est trop handicapant va consulter un des medecin agréés... lui seul pourra te fournir un certif en cas de soucis pour les epreuves...

Malheureusement pas pour un claquage... Je me suis fait opérer du genou. Je me suis renseignée pour connaître les conséquences sur mon 1500m et on pourra juste donner un certificat médical, ce qui donne un 0 non éliminatoire.

Peut être que c'est un mauvais conseil mais autant courir, quitte à n'avoir que 5 ou 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me sens moins seule sur ce coup là :(

je suis sportive à la base, étais partie pour atteindre, sauf incident, un 14/20 sur le 1500 m ... l'accident a eu lieu, entorse du genou. Cela dure depuis deux mois maintenant. Suis allée aux écrits avec des béquilles, je pensais que cela serait réglé pour les oraux, si oraux il doit y avoir ... Ce n'est pas le cas, j'ai maintenant une attelle articulée et ne peux marcher sans. Courir m'est impossible. Je viens de passer un scanner, aurai les résultats en fin de semaine (arthro scanner réalisé en deux lieux de la ville). Le ménisque est touché, déjà c'est sûr.

Deux solutions : avoir 0 ou essayer d'avoir quelques menus points qui feront peut être la différence. Mon médecin comprend bien mon problème. Je sais que je risque d'aggraver la situation, mais je sais aussi que je m'en voudrais si je rate d'un point ou deux le concours.

Moi aussi, je remercie ceux qui ont profité du système :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ptites nouvelles : déja 2 séances avec ma kiné et elle a dit que je serais normalement capable de courir... ça me rassure d'autant que je passe le 28 mai, c'est bientôt :wacko:

Ahhhh à ce propos j'ai fait un cauchemar : j'étais donc au stade le jour de la convocation et je courais avec les autres et au moment où je finis mes 4 tours, tous les gens sont partis depuis des heures (genre harmonica, vent et boules de pailles qui roulent lol)... CRPE, tu es horrible !!!

Je vais tenter et puis on verra bien si ça pète pendant la course mais au moins j'aurai fait un effort !!!

En espérant que les blessés qui ont posté ici gardent le moral pour cette course :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi en m'entraînant à me blesser, tendinite + déchirure ...

Conseil du médecin: ne pas courir jusqu'à la course et il m'a filé de la cortisone à prendre pour le jour J à la place de mes anti inflammatoire + un strapping préventif ...

Reste à ce que je sois admissible mais la poisse quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi en m'entraînant à me blesser, tendinite + déchirure ...

Conseil du médecin: ne pas courir jusqu'à la course et il m'a filé de la cortisone à prendre pour le jour J à la place de mes anti inflammatoire + un strapping préventif ...

Reste à ce que je sois admissible mais la poisse quand même !!

Il n'y a pas de contrôle antidopage????? Je pense courir avec une entorse (faite ce matin) et non guérie qui risque donc de me faire souffrir...Est-ce que c'est possible de prendre des antidouleurs??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...