Aller au contenu

Blessée à 20 jours du 1500m...


Choubidebs

Messages recommandés

je viens rejoindre le clan des malchanceux.. j'ai appris cette aprèm que j'étais admissible, et je me suis fait une méga entorse. Géniale l'aprèm!! Après visite aux urgences je me retrouve avec une atelle pour un mois, et vu que la course c'est le 20 juin, j'ai bien peur que ce soit mort. Enfin je vais voir comment ça evolue mais quitte à aggravezr les choses j'ai bien envie d'y aller quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Choubidebs

    8

  • ladivadelempire

    4

  • snoopygirl

    4

  • sysy59

    3

Rholalala !!! Fais attention, une entorse c'est chaud chaud !!! A mon avis tu vas douiller un max et en plus, tout comme moi, tu vas pulvériser ton record par l'inverse "lol"... Dur de se raisonner mais l'entorse c'est plutot délicat comme blessure et c'est le genre de truc que tu peux trainer TRES longtemps s'il y a abus... Le 1500m nous rend tous mabouls huhu

Sinon j'ai réessayé de courir ce matin... Je suis gênée mais pas vraiment de grosse douleur... Par contre moi qui était capable d'avoir 10/20 beh ce matin j'étais à 3/20 :wacko: ... Si ça c'est pas de la belle perf !!!

Bon, au moins je pourrai courir quasi normalement et puis zut, 3/20 ça me donne 1,5 point au final, c'est génial :thumbdown:

Allez, je pense bien fort à vous les éclopés... Même si on chope des points ridicules, ça peut faire toute la différence :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose même pas essayer de courir moi :( je porte toujours mon attèle articulée ! impossible de marcher sans plus de 10 m en gros, le moindre trou sur la route, la moindre torsion de la cheville, le moindre coup sur le genou, j'hurle ... j'attends vendredi de savoir si je suis admissible ou pas pour décider de la date de l'opération (ah oui, au final le scanner a détecté un trou dans la rotule et les ligaments croisés atteints). Mais je reste sur l'idée de me shooter un maximum, hors de question de perdre ne serait ce qu'un 1/10eme de point ! La différence peut se jouer là effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et toutes les éclopé(e)s ! Courage, dans l'adversité soutenons nous ! Pour ma part, très loudre opération aux hanches étant gamine : morale de l'histoire plein de sports me sont fortement déconseillés dont .... la course et la danse !!! Mais évidement, n'étant pas une inapte absolu pour les medecins, aucun certificat possible ! Enfin, on fait avec et avec le sourire, c'est mieux !

mais du coup : petit conseil pour l'exposé : penser à axer votre exposé sur LA DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE ! car à coup sur, vous aurez une question là dessus ! C'est bête comme conseil, mais il vaut mieux y être préparé(e) !!

Aller, courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoint.

DEpuis presque 2 mois : entorse de la cheville droite. Je passe un arthroscanner mercredi .............. pour courir vencreci :blink::cry:

Mon medecin m'a quand même fait un certificat positif pour courir et m'a prescrit une chevilliere pour la course donc j'espere que ça va aller.

Je ne sais pas combien je vise mais je souhaiterais obtenir quelques points (l'annee derniere j'ai eu 3.5/20 sans grand entrainement alors que je me suis entrainee toute l'annee une fois par semaine pour ce coup-ci)

On verra bien...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoopygirl, fais EXTREMEMENT gaffe avec ton genou, moi j'ai fait la con il y a 6 ans (même pb) et résultat danse obligatoire et encore en faisant attention au choix de mes mouvements. Mon genou ne fonctionnera jamais correctement (sauf opération mais avec 6 mois mini de fauteuil roulant et 2 ans de rééduc, soit berk!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, Snoopygirl, il faut vraiment faire gaffe: j'ai été opérée des ligaments croisés du genou en 2001 (pendant près de 10 ans je me suis fait des entorses à répétition et un jour, après deux opérations du ménisque, un médecin a enfin :blink: réalisé que je n'avais plus de ligaments croisés depuis belle lurette, suite à une vieille chute datant du collège !!). Depuis je ne fais pas d'effort violent (je ne peux même plus me mettre à genoux plus de 1 ou 2 minutes, ni sauter, ni vraiment courir !). J'ai pris danse pour cette raison et en choisissant des mouvements très doux (je n'espère pas une note géniale, mais je faisavec mes petits moyens ! :lol: ).

Certes un concours c'est important, mais cela ne vaut pas la peine de te bousiller le genou pour le restant de ta vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je rejoins le clan des éclopés : je me suis fais une déchirure au mollet gauche, il m'est donc impossible de courir le jour j (alors que j'avais un score résonnable entre 13 et 14 àl'entrainement), je vais donc me concentrer sur les oraux et ne pas lacher les bras d'autant plus que j'ai rencontré un PE2 qui a eu le concours avec 0 en course. Je garde donc mon énergie pour l'oral (surtout l'oral pro qui vaut coef 4)

Courage à tous... et bonne chance (car il en faut quand même un petit peu)

Ptitchous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils-résultat crpe ce soir pour moi (vous dis pas dans quel état je suis !) si je suis admissible, j'ai rendez vous chez le médecin mardi et on avisera exactement ce qu'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils-résultat crpe ce soir pour moi (vous dis pas dans quel état je suis !) si je suis admissible, j'ai rendez vous chez le médecin mardi et on avisera exactement ce qu'on fait

M...E pour toi :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !!!

Je m'étais fait mal il y a 2 semaines pendant un cours de fractionné à l'IUFM mais n'étant pas pleurnicharde, j'ai continué, continué et continué... jusqu'au moment où le corps dit stop. Me resignant à consulter un médecin, je ressors avec des anti-inflammatoires et des séances de kiné : claquage du mollet et tendinite !!!

Durée de repos de 10 jours mais je suis bien en stress parce qu'on a les résultats d'admissibilité le 14 mai (académie de Versailles) et je ne pourrai pas me réentrainer pour la vitesse d'ici là (je préfère me réserver pour le jour-j si je suis admissible). Je sais que si je ne finis pas la course j'aurai 0 (MERCI à tous ceux qui ont abusé du système les années passées :fear: ) ou alors je serai bien loin de mon temps habituel... quelle misère !!! Je suis hors de moi parce que je suis régulière depuis juillet dernier et là BAM !!!

J'aimerai juste savoir si des prétendants au crpe ont déjà rencontré cette situation... Qu'avez-vous fait ? Avez-vous des remèdes miracle ? Votre note pourrie à la course a t-elle eu raison de votre admission etc... (ce n'est que coef 0,5 le sport nan ?)

Merci à tous ceux qui me répondront :cry:

En PE1, on est plein à s'être fait de tendinites à l'entrainement. Tout le monde s'en est sorti correctement (disons a limité les dégats) en stoppant tout entrainement pendant deux bonnes semaines, en y retournant mollo et... en prenant des anti inflammatoires.

Pour la majorité des gens, la note de course ne pèse pas grand chose. Ceci dit, il y a toujours des candidats qui loupent l'admission à quelques points :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...