zazou19 Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 J'écoute d'une oreille le journal de 20h et qu'entend-je?? aujourd'hui, jour de commémoration de l'abolition de l'esclavage, notre cher président fait un discours et nous annonce sa dernière trouvaille : les élèves du primaire ne doivent pas ignorer ce qu' a été l'esclavage et ce fait doit être enseigné dès la rentrée prochaine! arrêtez moi si je me trompe... on n'a pas déjà entendu ça??? si si à propos de la Shoah! enfin cette fois il n'a pas proposé de parainer un enfant mort de l'esclavage... plus sérieusement, on est une fois de plus face à sa méconnaissance des programmes! croit-il vraiment que les instits passent sous silence toutes les pages douloureuses de notre histoire?
sihaya Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Site de l'éducation nationale / Page Agenda : Rencontres journée de mémoire de la traite négrière, de l'esclavage et de leurs abolitions 10 mai 2008 Depuis 2006, la France métropolitaine se souvient de l'esclavage et commémore son abolition le 10 mai, date anniversaire de l'adoption par le Sénat de la loi n° 2001-434 du 21 mai 2001 qui reconnaît la traite et l'esclavage comme crime contre l'humanité. Les écoles et les établissements scolaires sont invités à s'associer à cette journée commémorative, en lien avec le travail pédagogique mené sur ces thèmes tout au long de l'année. Pour en savoir plus : Mémoire de la traite négrière, de l'esclavage et de leurs abolitions sur le site Eduscol note de service n° 2007-166 du 31-10-2007 - BO n° 40 du 8 novembre 2007 Ce monsieur aime bien parler de ce que nous devons déjà faire et qui est inscrit au BO....
valerie84 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Ce monsieur aime bien parler de ce que nous devons déjà faire et qui est inscrit au BO.... Ce qui laisse entendre que nous ne faisons pas correctement notre boulot!
Sandrine78 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 J'ai entendu cette info mais pour le collège/lycée.
Mirobolande Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Ce monsieur aime bien parler de ce que nous devons déjà faire et qui est inscrit au BO.... Ce qui laisse entendre que nous ne faisons pas correctement notre boulot! Je crois surtout que c'est quelqu'un qui cause, qui cause, qui cause sans jamais avoir pris la peine de jeter ne serait-ce qu'un petit coup d'œil sur ses dossiers. Il est peut-être payé au mot prononcé? Ou à la connerie dite? Rassurez-moi, il paye l'§ISF? Si le président entouré de conseillers connait aussi mal les programmes, avez-vous idée de la méconnaissance de ces mêmes programmes par les parents? Et si on nous laissait bosser tranquilles? Parce qu'après tout si le mammouth tourne et aussi "bien" étant donné les corconstances, c'est grâce à nous!
JBB Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Ce monsieur aime bien parler de ce que nous devons déjà faire et qui est inscrit au BO.... Ce qui laisse entendre que nous ne faisons pas correctement notre boulot! Je crois surtout que c'est quelqu'un qui cause, qui cause, qui cause sans jamais avoir pris la peine de jeter ne serait-ce qu'un petit coup d'œil sur ses dossiers. D'après quelques "analystes politiques" ou "experts en communication politique", la stratégie serait : une histoire par jour... Alors, il "meuble", il "meuble", comme on dit dans la région... Le seul problème, c'est qu'elles ne sont pas forcément drôles "ses" histoires... Une astuce, faire comme si on avait rien entendu, de toute manière, qui va se rappeler de ce qu'IL a dit d'ici un mois ? La légendaire inertie ou plutôt le bon sens de terrain de notre vénérable maison va agir... Pour la connaissance des dossiers, la connaissance de terrain de l'Ecole devrait faire partie du socle commun de connaissances du personnel politique, sans quoi... Il se verrait imposer un stage de remédiation obligatoire d'une semaine dans les différents niveaux et de leurs annexes (ash, direction d'école, zep etc), l'examen de ses déclarations, après cette séquence, nous permettrait de valider sans tarder son "livret de compétences"... JBB
elpissou Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 [D'après quelques "analystes politiques" ou "experts en communication politique", la stratégie serait : une histoire par jour... Alors, il "meuble", il "meuble", comme on dit dans la région... Le seul problème, c'est qu'elles ne sont pas forcément drôles "ses" histoires... Ouais, mais il pourrait pas trouver une autre maison que l'EN à meubler ? Parceque là, franchement on commence à avoir du mal à circuler, y a plus de place, stop !!!!!!!
sariochka Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Ce qui m'a hérissé le poil serait que de façon unilatérale, môssieur le P impose tel ou tel sujet dans nos programmes ! En plus pour se planter de la sorte, ça me fait doucement rire ! Il ne connaît pas l'école et ses programmes, est entouré de branquignolles et en plus ... il se prend pour le chef
césar Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Une analyse de cette (fausse) nouveauté que serait l'enseignement de l'esclavage à l'école sur Rue 89... Je ne parviens pas à insérer le lien (Rue 89 de ce jour...)
Yzaza Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Ce monsieur aime bien parler de ce que nous devons déjà faire et qui est inscrit au BO.... Ce qui laisse entendre que nous ne faisons pas correctement notre boulot! Je crois surtout que c'est quelqu'un qui cause, qui cause, qui cause sans jamais avoir pris la peine de jeter ne serait-ce qu'un petit coup d'œil sur ses dossiers. Ah la la quand on veut être partout, on est nulle part....
JBB Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Ouais, mais il pourrait pas trouver une autre maison que l'EN à meubler ?Parce que là, franchement on commence à avoir du mal à circuler, y a plus de place, stop !!!!!!! Et si il "se cassait" (inutile d'écrire la suite), ça nous ferait des vacances... Non ?... A + JBB
gregnalex Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 J'ai été très étonné de cette "annonce" si médiatisée ! Oui, c'est déjà au programme et pourquoi autant de tintamarre ? Avec les CM2 on a vu cela et on a fait un pont vers l'esclavage moderne.
Messages recommandés