Aller au contenu

Les ministres


ThaToo

Messages recommandés

Alors je suis en plein dans mes révisions et jusqu'ici tout va bien sauf qu'en consultant des anciens sujets du forum concernant l'oral, la question de la chronologie des ministres et leurs réformes elle tombe régulièrement !!

Et moi je suis une quiche niveau ministériel !!

Ca pourrait être intéressant de mettre des dates, des noms, des actions ou réformes importantes, non ?

Voilà si vous voulez m'aider à bien tout remettre dans l'ordre ça serai sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce que j'ai trouvé, en fait j'ai trouvé une chronologie qui va de 1802 mais suis pas sûre qu'il soit utile de remonter aussi loin dans le temps.

Il me semble intéressant d'avoir ça en tête juste pour l'OP vu qu'ils le demandent parfois.

Noms Date nomination fin d'exercice titre exact

FAURE Edgar 10 juillet 1968 22 juin 1969 Ministre de l'Education nationale

GUICHARD Olivier 22 juin 1969 6 juillet 1972 Ministre de l'Education nationale

FONTANET Joseph 7 juillet 1972 27 mai 1974 Ministre de l'Education nationale

HABY René 29 mai 1974 5 avril 1978 Ministre de l'Education nationale

BEULLAC Christian 5 avril 1978 22 mai 1981 Ministre de l'Education nationale

SAVARY Alain 22 mai 1981 19 juillet 1984 Ministre de l'Education nationale

CHEVENEMENT JP 19 juillet 1984 20 mars 1986 Ministre de l'Education nationale

MONORY René 20 mars 1986 12 mai 1988 Ministre de l'Education nationale

JOSPIN Lionel 23 juin 1988 2 avril 1992 Ministre d'Etat, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports

LANG Jack 2 avril 1992 30 mars 1993 Ministre de l'Education nationale et de la Culture

BAYROU François 30 mars 1993 4 juin 1997 Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

ALLEGRE Claude 4 juin 1997 6 avril 2000 Ministre de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie

ROYAL Ségolène 4 juin 1997 27 mars 2000 Ministre déléguée chargée de l'Enseignement scolaire

LANG Jack 6 avril 2000 5 mai 2002 Ministre de l'Education nationale

FERRY Luc 9 mai 2002 30 mars 2004 Ministre de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche

FILLON François 31 mars 2004 2 juin 2005 Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

ROBIEN Gilles de 2 juin 2005 mai 2007 Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

A mettre en parallèle de ce listing la chronologie de la construction de l'école moderne ci jointe.

chronologie__l___cole_contemporaine.pdf

Voilà ce que j'ai moi pour l'instant si d'autres trouvent à compléter hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as oublié le dernier notre cher xavier DARCOS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas oublié j'ai fait exprès de pas le mettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Le monde de l'Education, il ya une rétrospective sous forme de frise de l'éducation ( grandes réformes..) et des ministres), depuis 1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu tires ces infos de CE SITE.

Une date importante : c'est en 1932 qu'on ne parle plus d'Instruction Publique mais d'Education Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu tires ces infos de CE SITE.

Une date importante : c'est en 1932 qu'on ne parle plus d'Instruction Publique mais d'Education Nationale.

Et c'est en 2008 qu'on ne parle plus d'éducation civique mais d'instruction civique :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...