Louan Posté(e) 10 mai 2008 Posté(e) 10 mai 2008 Bonsoir Je travaille actuellement dans le privé et souhaite passer le concours PE en 2009. Je me renseigne sur le métier d'assistante pédagogique, qui me semble tres intéressant. Quelques questions : - comment se font les recrutements?? Directement auprès des écoles?? - j'ai lu que ce ne pouvait être qu'un mi temps.. Y a til des aides a coté? (je suis célibataire j'ai un loyer à payer moi!) parce que vivre avec 600€ c est impossible pour moi, comment faites vous???? Merci pour vos réponses
lydia2454 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Pas la peine d'utiliser la touche majuscule pour le titre. Ce sujet a été traité à de nombreuses reprise, tu aurais déjà eut une réponse si tu avais utilisé la fonction recherche. Le salaire n'est pas de 600€, mais de 531€ si tu travailles en province. Normalement ces emplois sont sencé êtee des jobs d'étudiant. Si ej trouvais un emploi à temps complet dans le privé je le prendrais de suite et je continurais à préparé le concours le soir. Personnelement j'ai vécu dans mon propre apartement quand je fesais mes études pour 250€ par moi loyer et nourritures comprises. Pour les aides de la caf, pour le logement vu que c'est calculé sur l'anéne précédente tu n'y auras pas droit. Avant de te lancer regade le budget minimum qu'il et faut si tu es prete à faire des éfforst sur ton style de vie. Parce que oui vivre avec 531€ par moi c'est possible, mais il faut tout compter et vivre avec le minimum. Il faut être pret à vivre en colocation pour diminuer el prix de loyer et des factures, et renoncé aux superflus. Il y a des assistanet pédagogique en collège et lycée et des assistantes pédagogqiue en primaire. Dans les deus cas tu inscrits sur le site de la siaten, puis tu postules. Pour les collèges et lycée directement au près d'eux, pour les écoles (en général ce sont des zep) auprès du collège auxquels elles sont ratachés.
Louan Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Je n'ai pas fait "expres" d'utiliser la touche majuscule, pas la peine de faire des reflexions désagréables. Pour ton info,j'ai déja utilisé la fonction recherche mais je n'y ai pas trouvé toute les infos que je cherchais. Ce n'est donc pas la peine non plus de prendre ce ton la. Si tu n'as pas envie de répondre, estimant que ma question n'est pas intéressante, zappe de post, c est tout. Sinon merci quand même pour tes infos.
lydia2454 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 J'aiq uand même fait éffort de répondre à ta question de manière polie alors c'est plutot à toi de changer de ton. Parailleurs, avec la recherche: http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...e+p%E9dagogique La première réponse que j'obtiens mène à ce sujet répondant à ta question. Tu y trouveras des infos complémentaires http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...e+p%E9dagogique
Louan Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Bon cela ne sert à rien de "s'engueler" sur le net, on s'est mal compris, passons...... Merci pour ta réponse. J'ai eu pas mal d'infos grâce à tes liens.
Thursday Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, J'ai vu que chaque établissement avait une adresse mail type "ce.124578@ac.paris.fr" par exemple. Est ce qu'on peut envoyer sa candidature directement à ces adresses, ou il vaut mieux envoyer un vrai courrier ?
maya59 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour,J'ai vu que chaque établissement avait une adresse mail type "ce.124578@ac.paris.fr" par exemple. Est ce qu'on peut envoyer sa candidature directement à ces adresses, ou il vaut mieux envoyer un vrai courrier ? Je pense qu'il vaut mieux envoyer un courrier avec lettre de motivation(en tout cas c'est ce que j'avais fait et ça avait marché).
Messages recommandés