Aller au contenu

ERASMUS PE2 : URGENT !!!!


sonia78180

Messages recommandés

Bonjour Sonia.

Tu dis que tu as été a Etiolles pour un entretiens, c'était un RDV suite à ton problèmes de document ou l'entretiens de sélection??? Car à ce jour je n'ai pas été contactée... Je m'inquiètes donc en te lisant...

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai toujours pas eu d'entretien, ni d'autre information depuis que j'ai rendu mon dossier!Si vous en avez, tenez nous au courrant !On sait jamais si on ne reçoit pas tous les mails!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné, les convocation sont envoyées par e-mail demain, les entretiens ont lieu le 25 juin.

Je ne serais pas des votre, en effet ceux qui sont formés à Saint Germain en Laye ne peuvent pas partir au Québec, mon seul vœux...

Je ne vous explique même pas ma déception... ils auraient pu prévenir dès le début, ça ne servait à rien que je fasse mon dossier... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarres vos situations... Comment pouvez-vous déjà déposer un dossier alors qu'on ne connaît pas les PE2 2008?

Aujourd'hui, à Toulouse, il y a eu une réunion sur les séjours Erasmus et autres stages à l'étranger. Le dépôt du dossier ne se fera qu'en septembre à la rentrée!

Et il n'est en effet possible de partir que quand on a un avis positif des IMF etc., et cela au cours de l'année de PE2. Ça se tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent dans chaque académie. chez nous, la liste provisoire est sortie et biensûr les pe1 qui ne seront pas admis seront enlevés de cette liste et donc les noms suivants remonteront dans le classement. Personnellement, comme je suis LC, je sais déjà que je pars, car pas soumise à la réussite du concours. en plus, mon stage est dès le 1er septembre (et pour 3 mois) donc heureusement que je suis au courant !

Chez nous, seuls les entretiens comptent pour les stage longs et l'avis de la commission peda n'est demandé que pour les stage en responsabilité.

Chaque académie organise à sa façon . c'est aussi pour cela que certaines ont plus de stages que d'autres, plus de destinations. chez nous il y a de la place pour tous ceux qui veulent partir, il en reste même en général alors que certains iufm n'envoient que peu de PE2 voir pas du tout.... tout depend d'où tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
C'est différent dans chaque académie. chez nous, la liste provisoire est sortie et biensûr les pe1 qui ne seront pas admis seront enlevés de cette liste et donc les noms suivants remonteront dans le classement. Personnellement, comme je suis LC, je sais déjà que je pars, car pas soumise à la réussite du concours. en plus, mon stage est dès le 1er septembre (et pour 3 mois) donc heureusement que je suis au courant !

Chez nous, seuls les entretiens comptent pour les stage longs et l'avis de la commission peda n'est demandé que pour les stage en responsabilité.

Chaque académie organise à sa façon . c'est aussi pour cela que certaines ont plus de stages que d'autres, plus de destinations. chez nous il y a de la place pour tous ceux qui veulent partir, il en reste même en général alors que certains iufm n'envoient que peu de PE2 voir pas du tout.... tout depend d'où tu es.

bonjour alors moi je viens de découvrir qu'on pouvait partir tout un trismestre a l'étranger en pe2 à versailles( dans l accadémie de nantes par exemple c'est seulement 3 semaines, tres peu de places et de destinations) et comme je suis tres tres intéressée :D , j avais une question tte bête: est ce qu'on peut profiter de cette opportunité en ayant déja réalisé un erasmus d'un an en licence??? :sad: merci de me répondre oui!!! :wink:

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur St germain en laye les pe2 ayant fait ERASMUS, bien que ravis de leur séjour, ont parfois eu du mal en revenant a l'iufm: mémoire à faire en 4 mois, retard à rattraper, lachage total malgré des difficultés en filé, stage groupé 1 sans préparation, manque de retour de leur expérience qui n'a pas été prise en compte par l'iufm, réflexions pas super sympas de la part des formateurs vis a vis des pe2 "ayant été 3 mois de plus que les autres en vacances"...

Moi ça m'a fait changer d'avis, pourtant la Finlande ou le Danemark me tentaient vraiment...

tu as bien eu raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur St germain en laye les pe2 ayant fait ERASMUS, bien que ravis de leur séjour, ont parfois eu du mal en revenant a l'iufm: mémoire à faire en 4 mois, retard à rattraper, lachage total malgré des difficultés en filé, stage groupé 1 sans préparation, manque de retour de leur expérience qui n'a pas été prise en compte par l'iufm, réflexions pas super sympas de la part des formateurs vis a vis des pe2 "ayant été 3 mois de plus que les autres en vacances"...

Moi ça m'a fait changer d'avis, pourtant la Finlande ou le Danemark me tentaient vraiment...

tu as bien eu raison !

Je suis pas daccord!Tous les erasmus de st germain et de cergy sont trés heureux de leur séjour!

Je pense que si c'était à refaire ils le referaient malgres quelques railleries lors du retour!

Je pense qu'l faut passer au dessus de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:bleh::bleh:

bonjour a tous !!!

pour ceux qui ont suivi mes "me"saventures pour partir en pe 2 en erasmus.... j ai le plaisir de vous faire un petit coucou de barcelone!!!!!

comme quoi dans la vie, quand on veut on peut!!!

nous sommes deux de l academie de versailles , moi d Etiolles et mon pot de saint germain.

pour tous les erasmus qui partent ou qui sont partis , n hesiter pas a faire partager ces pures momemts de plaisir :

soleil

culture

paysage magnifique

fiesta.... barcelone oblige !!

je vous tiendrai au courant , et si quelqu un a des questions : N HESITE PAS!!!!!

BESOS DE BCN .........

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
:bleh::bleh:

bonjour a tous !!!

pour ceux qui ont suivi mes "me"saventures pour partir en pe 2 en erasmus.... j ai le plaisir de vous faire un petit coucou de barcelone!!!!!

comme quoi dans la vie, quand on veut on peut!!!

nous sommes deux de l academie de versailles , moi d Etiolles et mon pot de saint germain.

pour tous les erasmus qui partent ou qui sont partis , n hesiter pas a faire partager ces pures momemts de plaisir :

soleil

culture

paysage magnifique

fiesta.... barcelone oblige !!

je vous tiendrai au courant , et si quelqu un a des questions : N HESITE PAS!!!!!

BESOS DE BCN .........

:D:lol:

bonjour, j'ai la chance de pouvoir partir 3 mois à madrid en séjour erasmus à partir de septembre et j'aurai voulu avoir des renseignements supplémentaires sur ton expérience barcelonnaise. Comment as tu trouvé ton appartement sur place? as tu eu droit à une bourse erasmus?

Au sujet de ton suivi avec l'iufm, etais-tu satisfaite des liens avec ton coordinateur? Recois tu les cours par email ?

j'ai choisi mes ects mais je ne comprends pas comment ça va se passer sur place car on n'arrive pas à suivre la formation en entier, tu as eu à passer des partiels ?

Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé de réponses lors de mon inscription.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...