Aller au contenu

les alphas


Messages recommandés

bonjour,

J'aimerais mettre en place un jeu de l'oie sur l'alphabet avec les lettres des alphas. L'enfant lance le dé, et lorsqu'il arrive sur la case, il doit me nommer le personnage, me dire le son de cette lettre et me la nommer.

Mais j'ai oublié mes personnages en classe et je les ai pas dans mon ordi.

Est-ce que quelqu'un aurait ça pour me dépanner ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'aimerais mettre en place un jeu de l'oie sur l'alphabet avec les lettres des alphas. L'enfant lance le dé, et lorsqu'il arrive sur la case, il doit me nommer le personnage, me dire le son de cette lettre et me la nommer.

Mais j'ai oublié mes personnages en classe et je les ai pas dans mon ordi.

Est-ce que quelqu'un aurait ça pour me dépanner ?

merci

J'ai déjà vu ce jeu de l'oie sur des forums ou sites consacrés aux alphas. Peut être va voir de ce côté.

Si tu ne le trouve pas tu auras tout du moins les images pour créer ton jeu

Je pense l'avoir mais actuellement je ne peux envoyer aucun dossier par mail :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une police avec les alphas. Comme ça tu as toujours les dessins des personnages dans ton ordi.

Je l'ai trouvé là:http://jejoueenclasse.free.fr/index.php/Sons

Sinon il y a des jeux sur le site d'Othello (domino/mémory).

J'en profite pour vous demander des conseils. Je suis la semaine prochaine en stage groupé en MS/GS. La titulaire vient de commander la méthode des Alphas.Je ne sais pas si elle va la commencer ou pas d'ici lundi prochain. Mais moi je m'interroge surtout pour les moyens. Ce serait dommage qu'ils ne profitent pas de l'histoire, non? Pour les grands jusqu'où pensez- vous qu'il est possible d'aller en trois semaines?

Pour une mini programmation de mon stage: les alphas nus peuvent apparaître au bout de combien de temps?

Que faites vous avec vos maternelles avec les alphas? je pensais faire chanter les lettres bien sùr, faire des jeux (domino/mémory), les essayer sur le répétoire mot de la classe et les prénoms, des mots simples, trouver des mots qui ont le son de monsieur a...

J'ai lu les posts des alphas pour les cp, ici en maternelle j'ai pas vraiment trouvé.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...