Aller au contenu

musique


audreyaudrey59

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site (un peu tard :wink: ), mais je le trouve génial.

Cette année, je prépare un morceau de musique en clarinette, mais pour l'exposé, faut-il faire comme pour un chant, où y a t-il un plan particulier à suivre?

j'ai peur de trop m'attarder sur la présentation de l'auteur.

Les 10 minutes de passage comprennent bien, le morceau joué+l'exposé+la chanson ?

merci beaucoup et surtout bon courage a tous! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 10 minutes comprennent la prestation (morceau ou chant ou les 2) et l'expose (donc ne t'attarde pas sur la présentation du morceau et de l'auteur tu n'aura pas le temps).

pour le chant ce n'est pas obligatoire dans la première partie mais si tu ne chante pas pendant les 10 minutes ils te feront chanter quelque chose dans l'entretient (tu peux aussi intercaler dans ton exposé un moment où tu fredonne une partie de ton morceau). tout ce qu'ils veulent savoir c'est si tu chantes juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site (un peu tard :wink: ), mais je le trouve génial.

Cette année, je prépare un morceau de musique en clarinette, mais pour l'exposé, faut-il faire comme pour un chant, où y a t-il un plan particulier à suivre?

j'ai peur de trop m'attarder sur la présentation de l'auteur.

Les 10 minutes de passage comprennent bien, le morceau joué+l'exposé+la chanson ?

merci beaucoup et surtout bon courage a tous! :bleh:

Je ne reviens pas sur les 10 minutes. Pour l'exposé, je me souviens plus ou moins des grandes lignes de ce que j'avais fait l'an dernier sur les danses populaires roumaines de Bartok (violon)

1) Bartok a composé ce morceau, d'abord pour piano, c'est une transcription de chants traditionnels entendus.

2) Pourquoi ce choix? Musique populaire savante et donc riche (polyphonie par exemple), morceaux courts facilitant l'écoute intégrale, etc

3) A qui présenter le morceau : idéalement cycle 3 en raison de la complexité des rythmes et de la tonalité.

4) Que faire avec ? 3 domaines de travail avec les élèves : sur les rythmes, les hauteurs, j'ai oublié :-)

La dernière partie était la plus longue avec des exemples concrets d'exercices à faire avec les élèves.

Tu constates que je n'ai fait que citer le compositeur et indiquer son origine.

Bon travail et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site (un peu tard :wink: ), mais je le trouve génial.

Cette année, je prépare un morceau de musique en clarinette, mais pour l'exposé, faut-il faire comme pour un chant, où y a t-il un plan particulier à suivre?

j'ai peur de trop m'attarder sur la présentation de l'auteur.

Les 10 minutes de passage comprennent bien, le morceau joué+l'exposé+la chanson ?

merci beaucoup et surtout bon courage a tous! :bleh:

Je ne reviens pas sur les 10 minutes. Pour l'exposé, je me souviens plus ou moins des grandes lignes de ce que j'avais fait l'an dernier sur les danses populaires roumaines de Bartok (violon)

1) Bartok a composé ce morceau, d'abord pour piano, c'est une transcription de chants traditionnels entendus.

2) Pourquoi ce choix? Musique populaire savante et donc riche (polyphonie par exemple), morceaux courts facilitant l'écoute intégrale, etc

3) A qui présenter le morceau : idéalement cycle 3 en raison de la complexité des rythmes et de la tonalité.

4) Que faire avec ? 3 domaines de travail avec les élèves : sur les rythmes, les hauteurs, j'ai oublié :-)

La dernière partie était la plus longue avec des exemples concrets d'exercices à faire avec les élèves.

Tu constates que je n'ai fait que citer le compositeur et indiquer son origine.

Bon travail et bonne chance!

Fais attention au temps,l'année dernière j'ai même pas eu le temps de présenter mes pistes pédas ils m'ont laissé parler 4 minutes!!!!Le temps ne s'arrete pas,il suffit en plus qu'ils soient en retard avec la fg(et ils l'étaient pour moi) ça passe trés vite,moi cette année je v direct aux pistes.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prof nous a conseillé de présenter toutes les pistes possibles avant d'en approfondir une comme ça on est sur d'avoir le temps (faire une liste vite fait ça ne prends pas tant de temps que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...