Aller au contenu

mesures de longueur


kliss

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai trois séances d'une demi heure pdt mon stage pour aborder les unités de longueur et apprendre à mesurer avec une double déciméter à mes ce2. je sais, normalement ils devraient déjà en être aux calculs de longueur, mais leur niveau explique cela. l'enseignante m'a demandé de commencer sur une éval diagnostique consistant à associer des grandeurs à des instruments de mesure pour voir ou ils en sont (exemple, relier une distance à entre deux ville à la carte.) et un autre exercice consistant à attribuer une unité (kilo, heures, cm, euros) à une phrase exprimant la mesure de quelque chose. une demi heure ça passe vite, autant dire que la mon évaluation va déjà me prendre une séance. je vais prévoir un exercice de plus dans le même genre, quelque chose qui glisserait plutot vers les longueurs...je suis vriament paumée, je ne sais pas comment aborder la chose. voici mon idée pour le moment:

1-évaluation diagnostique

2-quelles unités de longueur connaissez vous+apprche du tableau de mesures de longueur pour connaître les unités; choisir une unité en fonction de l'objet à mesurer

3-mesurer et tracer un segment

en trois séances d'une demi heure, je vois pas comment faire mieux. qu'en pensez vous, comment vous feriez à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'aller faire un'ai découvert il y a peu et tour ici :

http://ce2maths.fr/

je l'ai découvert il y a peu et il est très complet , fiches prép + exos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je files tout de suite voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...