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Posté(e)

Pour une école 3 classes:

CP: 10

CE1: 19

CE2: 10

CM1: 4

CM2: 8

Je pensais faire:

CP-CE1: 10 + 10= 20

CE1-CE2: 9+ 10 = 19

CM1-CM2: 4 + 8= 12 :blink:

Posté(e)

Heureux sera l'enseignant de la classe des CM :) :)

Mais c'est vraiment la meilleure répartition possible, les deux autres classes ne souffrant pas d'un effectif trop chargé.

Vous devez être très proche d'une fermeture, non ?

Posté(e)

Pourquoi pas :

CP :10

CE1:19

CE2 CM1 CM2 :22

C'est déséquilibré,mais pas sûr qu'un cycle 3 complet soit plus difficile à gérer qu'un CP CE1....

Posté(e)

Merci !

Oui on est très proche d'une fermeture. En fait l'inspecteur comptabilise avec la maternelle, 1 classe, avec 22 élèves (donc 4 classes 74 élèves), ce qui nous sauve. La maternelle étant sur un autre site, la situation un peu particulère de notre village très touristique, font qu'il fait un effort. L'année prochaine, on a une fermeture, c'est certain (10 CM2 qui partent, 4 CP qui arrivent). Selon les naissances enregistrées sur la commune et les prévisions, l'école fermera dans une dizaine d'années...

Si je n'avais obtenu ma permutation, j'aurai eu le CM1-CM2 à 14, je sais pas si c'est bien, en tout cas, ça m'enchantait guère d'avoir si peu d'élèves/

Posté(e)
Pourquoi pas :

CP :10

CE1:19

CE2 CM1 CM2 :22

C'est déséquilibré,mais pas sûr qu'un cycle 3 complet soit plus difficile à gérer qu'un CP CE1....

Ah pourquoi pas...

Je soumettrai cette idée à mes 2 collègues.

Posté(e)
Pourquoi pas :

CP :10

CE1:19

CE2 CM1 CM2 :22

C'est déséquilibré,mais pas sûr qu'un cycle 3 complet soit plus difficile à gérer qu'un CP CE1....

Ah pourquoi pas...

Je soumettrai cette idée à mes 2 collègues.

C'est ce que j'aurais proposé aussi...

Posté(e)

J'aurais aussi proposé

CP = 10

CE1 = 19

CE2 - CM1 - CM2 = 22

mais avec un décloisonnement en maths (le plus dur à mon sens à gérer avec le cycle 3 complet) avec les CP (1 h par jour), ce qui fait cette classe à 20 ce qui reste gérable quand même...

On a testé cette formule avec un collègue qui n'avait que 14 CP-CE1 quand j'avais 28 cycle 3 complet et on a trouvé ça bien.

Posté(e)

Je termine actuellement une année avec un CE2/CM1/CM2 de 17 élèves et malgré le bon niveau de mes loulous, c'est vraiment galère à gérer... Je ne dis pas qu'un CP/CE1 soit une classe facile, loin de là, mais le triple niveau, je n'en peux plus !!!! Comme le dit "Avec le sourire", les maths sont très très difficiles à gérer avec une telle classe.

Posté(e)
Pour une école 3 classes:

CP: 10

CE1: 19

CE2: 10

CM1: 4

CM2: 8

Je pensais faire:

CP-CE1: 10 + 10= 20

CE1-CE2: 9+ 10 = 19

CM1-CM2: 4 + 8= 12 :blink:

Et pourquoi pas

CP-CM2 : 10 + 8 = 18

CE1 : 19

CE2-CM1 = 14

ou CP-CM1 à 14

CE1 à 19

CE2-CM2 à 18 ?

Les CM peuvent servir de tuteurs aux CP et il faudrait prévoir des décloisonnements pour le sport par exemple avec la classe de cycle 3.

Un CP à 10 c'est très court quand même.

Posté(e)

C'est une idée qui m'avait effleurée l'esprit aussi.

Ca fait 3/4 répartitions possibles, je proposerais tout ça à mes collègues et à la directrice qui va me remplacer (que je connais, c'est un transfert de la mater).

Merci en tout cas. :wub:

Posté(e)

L'idée de mettre les dix CP ensemble peut êttre bien afin de les rendre très autonomes en vu de la fermeture l'an prochain...

Posté(e)
L'idée de mettre les dix CP ensemble peut êttre bien afin de les rendre très autonomes en vu de la fermeture l'an prochain...

Je ne comprends pas. Dans tous les cas proposés, les 10 CP sont ensembles.

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