maryl Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Je pense (mais ce n'est que mon avis) que le meilleur moyen d'autonomiser des CP c'est de les mettre dans un double niveau (parce qu'ils sont bien obligés de se passer de temps en temps du maître ou de la maîtresse). L'avantage du CP à 10 c'est que tu as le temps de différencier, le gros inconvénient possible c'est le manque d'émulation (ça dépend d'eux) et justement le manque d'autonomie (puisque tu es tout le temps disponible)
guillaume Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Mais dans le cas où je mettrai le cycle 3 ensemble, quand vous parlez de décloisonner une heure par jour avec les CP, ça voudrat dire qu'un des 3 niveaux iraient faire les maths dans la classe des CP avec la maîtresse des CP pendant que ceux-ci seront en autonomie (plus ou moins) ?
maryl Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Mais dans le cas où je mettrai le cycle 3 ensemble, quand vous parlez de décloisonner une heure par jour avec les CP, ça voudrat dire qu'un des 3 niveaux iraient faire les maths dans la classe des CP avec la maîtresse des CP pendant que ceux-ci seront en autonomie (plus ou moins) ? Peut être plutot l'inverse : le niveau reste dans sa classe avec sa maîtresse (ou maître) pour faire les maths et les 2 autres niveaux vont avec les CP faire de la production d'écrit ou des arts visuels ou de la lecture (aux CP par exemple).
cleo17fr Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 CP: 10 + 5 CE2 CE1: 19 CM1: 4 + CM2: 8 + 5 CE2 Ca allège un peu le cycle 3 complet...Mais là, il y aura des parents à gérer, car c'est evident que les CE2 avec les CM seront tirés par le haut...
Scratina Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Et pourquoi pas récupérer les GS de l'autre site ?? POur faire une classe de GS / CP . Si j'ai bien compris il n'y en aurait que 4 . ça ferait : Cp / GS : 10 +4 = 14 CE1 : 19 Cycle 3 : 22 Sinon, j'aime bien la proposition de Maryl pour équilibrer les classes même si je n'ai jamais fait de CP / Cm et qu'à priori ça ne me tenterait pas.
AvecLeSourire Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Mais dans le cas où je mettrai le cycle 3 ensemble, quand vous parlez de décloisonner une heure par jour avec les CP, ça voudrat dire qu'un des 3 niveaux iraient faire les maths dans la classe des CP avec la maîtresse des CP pendant que ceux-ci seront en autonomie (plus ou moins) ? Oui, c'est ce que je voulais dire : les CE2 allaient faire maths avec les CP, je gardais les CM ensemble (ce qui fonctionne assez facilement)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant