Aller au contenu

Faut-il amener un seul livre ?


Microcuts

Messages recommandés

Bonjour,

Selon SIAC1, "le candidat devra se munir pour l'épreuve du livre dont le texte qu'il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l'extrait"... cependant lorsqu'il faudra présenter une proposition d'exploitation pédagogique, nous aurons le livre en main, or le jury, lui n'aura que les photocopies de l'extrait. Faut-il donc aussi amener un deuxième livre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon SIAC1, "le candidat devra se munir pour l'épreuve du livre dont le texte qu'il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l'extrait"... cependant lorsqu'il faudra présenter une proposition d'exploitation pédagogique, nous aurons le livre en main, or le jury, lui n'aura que les photocopies de l'extrait. Faut-il donc aussi amener un deuxième livre ?

Merci.

Apporter un deuxième livre n'est pas obligatoire: cela est d'ailleurs mentionné dans ce que tu cites. Pour les pistes pédagogiques, tu n'as pas forcément besoin de montrer le livre, cela dépend de ton exposé, si ton oeuvre contient des illustrations par exemple et que tu souhaites effectuer un travail avec les élèves, alors là oui il faudra que tu le montres. Auquel cas, tu peux toujours t'arranger pour trouver un exemplaire supplémentaire à la bibliothèque ou par un ami: personnelllement c'est ce que je vais faire car je pense que le jury peut apprécier...

Bonne continuation à toi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passée il y a 2 ans, une copine présentait le même livre que moi. Je l'avais donc amené en 2 exemplaires, le mien et un que j'ai posé devant le jury. Plus les photocopies de l'extrait que je leur ai donné et sur lequel j'avais pointé le début et la fin de l'extrait en question.

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'année dernière j'ai présenté un album peu connu puisque récent. J'avais prévu les photocop de l'extrait plus un exemplaire supplémentaire que j'ai proposé au jury qui a eu l'air bien content. Bref tout dépend de ton ouvrage, mais il ne te coute pas grand chose d'avoir un exemplaire en plus dans ton sac :wink: au cas où

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'épreuve, j'ai amené le livre en 3 exemplaires ( un acheté et 2 empruntés), plus les photocopies des extraits.

dans mon livre, les illustrations étaient très importantes et riches. le jury a feuilleté l'album pendant mon exposé et j'ai trouvé ça moins stressant de ne pas avoir les 3 paires d'yeux sur moi en même temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention moi aussi d'apporter deux exemplaires, un pour moi ( celui que j'ai acheté) et un exemlaire que j'emprunte à la bibliothèque de ma commune. L'album est riche en terme d'illustrations, et en photocopie, ça ne rendra vraiment pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...