Aller au contenu

projet en 3 semaine??? (pe2)


cedricuscalibulatinus

Messages recommandés

cryin

Je suis en PE2 (Rouen), je parts en stage en responsabilité (dans une classe de moyenne section) après les vacances d'hivers... Tous les profs de l'IUFM ou presque, nous demandent de construire un projet de classe durant ces 3 semaines.

- Mais quel genre de projet peut être fait sur une si courte durée?

- Un album écho (qui n'existe pas dans la classe ou je vais) peut-il être concidéré comme un projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'un stage de 3 semaines en TPS/PS, et j'ai mené un projet sur l'ours. Mener un projet sur 3 semaine est tout à fait faisable, et perso, je trouve que ça aide: au moins, tu ne t'égares pas.

Si tu veux, je peux t'envoyer ma prog, ms je ne pense pas qu'elle soit utilisable telle quelle avec des MS. Mais si ça peux t'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, qd on dit "projet" c'est qu'à la fin on doit arriver à qq chose de "communicable" soit aux parents, soit aux efts d'une autre classe, ...

Le vois-tu ds ce sens-là aussi ?

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stanou92, moi je veux bien que tu m'envoies ta prog surles ours. je suis LC et j'ai était engagée 2 semaines avant les vacances (en PS) et pendant ces 2 semaines j'ai aussi mis en place un projet ours. ça m'intéresserais beaucoup de voir ce que j'aurais pu faire de différent;

ça serait super sympa de ta part et si tu veux je t'envoie aussi mon projet

je te laisse mon mail

stephtheret@netcourrier.com

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partie deux fois en mater (je suis aussi PE2). A chaque fois j'ai réaliser un livre:

album à compter (mémoire sur la numération oblige)

livre collectif sur nos voyages au pôle nord (voyages= lectures faites)

C'est possible en 3 semaines mais il ne faut pas être très ambitieux.

D'autres projets réalisées par des copines:

-affiche sur les couleurs: 1 sens par couleur: le bleu par le toucher:rassembler différents matériaux bleus...

- travail sur l'Afrique: départ en avion tous les après-midis, lecture sur le thème et recherche sur les animaux... puis dictées à l'adulte pour créer des affiches. Affichage dans les couloirs de l'école

-réalisation d'un imagier sur roule galette (personnages + reformulation d'histoires)

Le tout c'est de bien cadrer ton projet et de te laisser de la marge (pour les absences...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...