Aller au contenu

sans deuxième langue , réussite possible ou pas ?


gérie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose mille questions en ce moment et celle -ci en fait partie : est-ce que quelqu'un a déjà eu le concours sans avoir pris l'option facultative ? je commence à regretter de ne pas avoir pris anglais mais je ne m'en sentais pas capable étant donné que j'ai fait une licence d'espagnole ...

Bref vos témoignages m'interessent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens ont le concours sans avoir passé d'options facultatives. L'année dernière sur toutes les personnes de ma classe ( donc environ 20 personnes qui ont passé les oraux ) seule une fille avait choisi de tenter une deuxième langue et crois moi ce n'était pas la mieux placée dans les résultats. Ca aide ,forcément ,mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut peut-être aider mais c'est une charge supplémentaire de travail.

Je n'avais pas pris d'option en plus et j'ai eu le concours comme beaucoup d'autres. Je connais d'ailleurs des personnes qui avaient pris une deuxième langue et qui n'ont pas eu le concours.

courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé anglais en facultatif, résultat 11. Mais j'avais décidé ne pas travailler cette langue ! 1 point m'a rapporté 30 places (académie créteil). Mais il faut être cool ! Tu as fait ton choix, dis-toi que c'est le bon : moins de pression, plus de temps pour réviser l'oral pro, un déplacement en moins donc un risque en moins d'être en retard ;) ! Tu vas cartonner à l'oral pro ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé anglais en facultatif, résultat 11. Mais j'avais décidé ne pas travailler cette langue ! 1 point m'a rapporté 30 places (académie créteil). Mais il faut être cool ! Tu as fait ton choix, dis-toi que c'est le bon : moins de pression, plus de temps pour réviser l'oral pro, un déplacement en moins donc un risque en moins d'être en retard ;) ! Tu vas cartonner à l'oral pro ! :clover:

Merci beaucoup pour votre gentillesse à tous et toutes qui répondent et nous soutiennent. Je suis au bord de l'épuisement et des larmes toute la journée et je me pose mille questions souvent iditotes : le pire c'est que j'en ai conscience !

Je repasse ce concours depuis 4 ans tout en travaillant et là il faut vraiment que ça se termine ...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Euh, ton précédent post a été fermé par la modo, qui te dis que la question a déjà été posée de nombreuses fois ... et en cherchant (notamment dans la partie langues), tu trouveras plein de réponses à cette question.

Ce n'est peut-être pas la peine de reposter la même question quelques minutes plus tard, au même endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi si j'avais cru comprendre qu'il fallait que je poste ailleurs étant donné que des posts étaient ouverts concernant l'option facultative...

Je suis toujours en train de compléter ma recherche et je ne trouve pas tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas pénalisant, l'épreuve étant facultative.

Tu auras juste marqué sur ton relevé de notes 'absent(e)', mais ce n'est pas éliminatoire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...