coccinelle1 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour à tous, Voilà, on peut entendre différents sons de cloche concernant le thème de la partie pédagogique de l'exposé. En effet, ma séance, adressée à des élèves de cycle 2, repose sur des situations de course de vitesse et non de course longue, ce qui est en désaccord avec la partie pratique de l'épreuve: pensez-vous qu'il faille absolument baser son exposé sur ce dernier thème? Suis-je à côté de la plaque? Certains d'entre vous ont-ils présenté un exposé similaire au mien? Merci pour votre aide précieuse!
coccinelle1 Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour à tous, Voilà, on peut entendre différents sons de cloche concernant le thème de la partie pédagogique de l'exposé. En effet, ma séance, adressée à des élèves de cycle 2, repose sur des situations de course de vitesse et non de course longue, ce qui est en désaccord avec la partie pratique de l'épreuve: pensez-vous qu'il faille absolument baser son exposé sur ce dernier thème? Suis-je à côté de la plaque? Certains d'entre vous ont-ils présenté un exposé similaire au mien? Merci pour votre aide précieuse! S'il vous plaît, aidez-moi, je suis embêtée... Est-ce que vos profs d'iufm ou autres vous ont dit de faire votre séance absolument sur LA COURSE LONGUE ou non?? Merci!!
shima29 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 ça dépend des académie, en Bretagne on conseille de p^rendre autre chose que la course de durée alors qu'à Nantes, on nous dit qu'on ne peut prendre que course de durée...
amande59 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Bonsoir! Idem suis dans l'académie de Lille et je me demande s'il ne faut évoquer que la course de durée.Je me demande aussi si cette dernière se pratique en cycle1 car les programmes sont flous... Sinon peut-on ne parler que d'un niveau (ex:CM2) puis élargir plus brièvement aux autres classes? Suis un peu perdue car candidate libre et présentant le CRPE pour la première fois. D'avance,merci!
Mirecourt1889 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Bonjour à tous, Voilà, on peut entendre différents sons de cloche concernant le thème de la partie pédagogique de l'exposé. En effet, ma séance, adressée à des élèves de cycle 2, repose sur des situations de course de vitesse et non de course longue, ce qui est en désaccord avec la partie pratique de l'épreuve: pensez-vous qu'il faille absolument baser son exposé sur ce dernier thème? Suis-je à côté de la plaque? Certains d'entre vous ont-ils présenté un exposé similaire au mien? Merci pour votre aide précieuse! S'il vous plaît, aidez-moi, je suis embêtée... Est-ce que vos profs d'iufm ou autres vous ont dit de faire votre séance absolument sur LA COURSE LONGUE ou non?? Merci!! L'an dernier, j'ai proposé la course de vitesse en cycle 1 (Tours). Cependant, mon exposé n'était pas centré sur les séances proposées. Je précise que cela n'a pas posé problème au jury (19/20).
Mirecourt1889 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Bonsoir!Idem suis dans l'académie de Lille et je me demande s'il ne faut évoquer que la course de durée.Je me demande aussi si cette dernière se pratique en cycle1 car les programmes sont flous... Sinon peut-on ne parler que d'un niveau (ex:CM2) puis élargir plus brièvement aux autres classes? Suis un peu perdue car candidate libre et présentant le CRPE pour la première fois. D'avance,merci! Autant que je sache, il vaut mieux éviter la course de durée en cycle 1. J'ai eu une question du jury à ce sujet l'an dernier. J'ai proposé de ne commencer qu'en cycle 2.
coccinelle1 Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Posté(e) 16 mai 2008 Bonjour à tous, Voilà, on peut entendre différents sons de cloche concernant le thème de la partie pédagogique de l'exposé. En effet, ma séance, adressée à des élèves de cycle 2, repose sur des situations de course de vitesse et non de course longue, ce qui est en désaccord avec la partie pratique de l'épreuve: pensez-vous qu'il faille absolument baser son exposé sur ce dernier thème? Suis-je à côté de la plaque? Certains d'entre vous ont-ils présenté un exposé similaire au mien? Merci pour votre aide précieuse! S'il vous plaît, aidez-moi, je suis embêtée... Est-ce que vos profs d'iufm ou autres vous ont dit de faire votre séance absolument sur LA COURSE LONGUE ou non?? Merci!! L'an dernier, j'ai proposé la course de vitesse en cycle 1 (Tours). Cependant, mon exposé n'était pas centré sur les séances proposées. Je précise que cela n'a pas posé problème au jury (19/20). Ah merci beaucoup pour vos réponses, ça m'enlève une épine du pied! Mirecourt merci pour ton témoignage, ça me rassure car je le présente aussi à Orléans Tours... enfin j'espère que ça sera le cas (eh oui, on a les résultats le 30!), alors en attendant, il faut bosser!! Merci encore à tous! et bonne continuation...
asgraveleau Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 ça dépend des académie, en Bretagne on conseille de p^rendre autre chose que la course de durée alors qu'à Nantes, on nous dit qu'on ne peut prendre que course de durée... Merci ! as-tu d'autres conseils du même genre pour les bretons ? merci !
coccinelle1 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
floforprof Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 ça dépend des académie, en Bretagne on conseille de p^rendre autre chose que la course de durée alors qu'à Nantes, on nous dit qu'on ne peut prendre que course de durée... Ah bon?!?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant