Lolita Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Je viens d'écrire et de poster ce sujet, mais il a "disparu" ! Mauvaise manip ? Je recommence , désolée s'il y a un double... Je demandais donc si vous aviez la date pour donner les notifications de passage ou de maintien. Nous l'avons découverte "par hasard" vendredi car l'an dernier, c'était à peu près maintenant... Et il faudrait les donner mardi !!! Que c'est tôt !!! Et vous ?
mamiebrossard Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Ton message n'avait pas disparu mais dans ce forum (gérer la classe), il y a une modération automatique des messages et il faut attendre qu'un modérateur lise et publie le sujet Pour les dates, chez nous, nous devions donner les propositions le 2 mai et les décisions le 22 mai, je crois ! Oups, je suis en stage, faudra que je pense à préparer les papiers à donner à mon remplaçant !
calia Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Dans le Rhône, on doit donner les papiers avant le 13 mai et les parents ont 2 semaines pour faire appel, il me semble.
primaël Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Nous, c'était notification aux parents vendredi dernier dernier délai (on voit les parents avant la date, mais ensuite on se laisse une marge) les parents ont 15 jours pour faire appel.
Lolita Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Posté(e) 11 mai 2008 Oui, Mamie !!! J'avais oublié !!! Faut dire que je réponds plus souvent que je ne crée des sujets... Merci du rappel... et merci à celles qui ont déjà répondu !
Petit_Gizmo Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Mardi 13 mai pour nous, mais je ne donnerai que les avis concernant les CM2. Pour les autres, on maintient la pression jusqu'à la fin de l'année sinon certains ne vont absolument plus travailler. On avertira les familles concernées par des redoublements mi-juin (sachant bien entendu que nous les avons informés durant l'année des difficultés scolaires et d'un éventuel redoublement) sans suivre la procédure officielle. Si les parents s'opposent à notre décision, nous ne nous lancerons pas dans une procédure.
tara13 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Idem par chez nous... On ne s'enquiquine pas dans une procédure officielle si la famille refuse, puisqu'elle a le dernier mot... Ma directrice s'est trop souvent mise en quatre pour convaincre des familles qui semblaient changer d'avis puis au final gardait leur 1er avis. Alors Sinon côté calendrier officiel : notification aux familles avant le 6 mai, 15 j de délai, puis renotification avant le 22 mai, délai 15j (ce qui nous amène au 6 juin maxi je crois.)
FennJA Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Toujours pas de date en ce qui me concerne. C'est tôt chez vous!
patinette Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Je suis dans 2 écoles. Dans l'une, on remplit les notifications mercredi. Et dans l'autre école, je n'en ai pas entendu parler... C'est bizarre tout ça...
Car_a_Mel Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Ouh là là je trouve ça drôlement tôt. Dans mon école on vient seulement de rendre les livrets du 2e "trimestre" (enfin ma collègue, moi je les ai rendus avant les vacances)
maryl Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Nous aussi on vient à peine de rentrer de vacances et il faut rendre les décisions pour le 15 mai (aux parents)... Je crois.
dhaiphi Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Demain, 13 mai, on remet les listes d'élèves aux collèges. Les parents des CM2 ont eu à signer la proposition de passage en 6ème, le 5 avril ! Et dire que les ministres ont toujours voulu rendre sa valeur au mois de juin... dans les lycées et collèges, alors que déjà en primaire, le troisième trimestre...
Messages recommandés