Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai fait en stage 3 séances sur la renaissance: 1 sur la comparaison de châteaux, 1 sur la comparaison de tableaux (pas évident car il faut trouver des tableaux traitant du même thème pour faciliter la comparaison) et 1 sur à la fois la médecine, l'astronomie, la littérature à partir d'un manuel (ils devaient relever tout ce qui était nouveau.).A la fin ils ont du dire ce qu'était la Renaissance. Si j'avais eu le temps j'aurai poursuivi sur la diffusion des idées avec le développement de l'imprimerie, François Ier .

La grosse difficulté est vraiment de trouver des documents sur lesquels faire travailler les élèves. Je ne sais pas comment font les autres mais moi ça, ça me gène car obligée de me rabattre sur des doc moyens j'ai l'impression de foutre en l'air ma séance.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que les programmes ne sont pas très bavards sur le contenu de la séquence sur la Renaissance. Comment savoir si on ne passe pas à côté de quelque chose?

Enfin se serait sympa que une fois votre stage terminé vous reveniez nous dire comment vous avez travaillé ça peut donner des idées.

Bon stage @+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...