aurelie1209 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 coucou! Je viens de faire une feuille d'exercices de recherches car je dois aborder la notion de sujet avec les CE1 pour mon stage massé, mais je ne connais pas bien ce niveau, qu'en pensez- vous ? Je voulais ensuite faire une trace écrite, quelques exercices à trous (trouvez le sujet) pour après essayer de trier: il peut y avoir des noms, des pronoms, des noms propres... Est ce trop difficile ? s_ance_recherche_sujet_CE1.doc
marinette33 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Est ce trop difficile ? Ben, en ce qui concerne ta fiche d'exos, moi je trouve que les phrases que tu proposes sont un peu longues pour des CE1, d'autant plus que tu mets des propositions subordonnées... A mon avis, contente-toi de phrases simples S-V-COD. Si cela te semble un peu juste, rajoute un complément circonstanciel mais pas plus. Tu risques sinon de les voir suer sang et eau pour parvenir à retrouver ta phrase alors que ce n'est pas l'objectif de ta leçon... Sur ce site, tu pourras trouver une démarche progressive sur le sujet et tu t'apercevras que cela va tout doucement... (il y a aussi des exemples de fiches mémoire ) http://pagesperso-orange.fr/lece1laclasse/...aire/main1.html Bonne continuation !
Messages recommandés