faby78 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Bonsoir, Je viens de lire sur un site de syndicat que désormais les demandes de temps partiels sur autorisation ne seront pas accordés à moins d'une trés bonne raison. Mais est-ce que vouloir s'occuper plus de ses propres enfants (qui ont plus de 3 ans) sera une bonne raison??? Si certains d'entre-vous ont demandé un temps partiel sur autorisation pour 2008-2009, pouvez-vous me dire si il a été accpeté ou non? Merci.
kinette Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Dans le rhône s'ils ont moins de 16 ans, ça continue d'être une 'bonne' raison même si le temps partiel n'est pas de droit après les 3 ans du dernier enfant. Les 'mauvaises' raisons sont : pour convenance personnelle
Caroline13 Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Dans le 13, je ne connais personne à qui on a refusé un temps partiel ... jusqu'à présent J'espère que ça va continuer car j'ai demandé un mi-temps pour la rentrée prochaine. Ceci dit, à part les raisons de droit, les autres raisons sont pour "convenances personnelles", et ils ne demandent aucune motivation, ni aucuns renseignements (situation spéciale, enfants ...), juste de remplir le bon imprimé avec la quotité souhaitée (75 % ou 50 %).
dhaiphi Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Non seulement, il faut "travailler plus pour gagner plus" (même si on n'en a pas envie) mais en plus on ne peut même plus travailler moins pour gagner moins !
karine Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Cette année j'ai demandé un 80% temps sur autorisation .J'ai 3 enfants et je suis TRS.l'IA me l'a accordé de droit.Je suis dans le 92
faby78 Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Posté(e) 12 mai 2008 Merci pour vos réponses qui sont plutôt encourageantes. Malheureusement, j'ai oublié de préciser que je suis dans les Yvelines et à priori certaines personnes ont déjà reçu un refus pour 2008/2009. C'est incroyable qu'il y ait encore une différence entre les départements d'une même académie certaines fois. Si certaines personnes ont d'autres témoiganges merci pour les infos!
borneo Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Merci pour vos réponses qui sont plutôt encourageantes. Malheureusement, j'ai oublié de préciser que je suis dans les Yvelines et à priori certaines personnes ont déjà reçu un refus pour 2008/2009.C'est incroyable qu'il y ait encore une différence entre les départements d'une même académie certaines fois. Si certaines personnes ont d'autres témoiganges merci pour les infos! Mi-temps annualisé accepté dans la Marne (mais pas pour la période demandée)
katalax Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Dans le val de marne, à priori mis à part le cas des mi-temps annualisé qui passent au barême, pour le moment aucune connaissance de refus de temps partiels sur autorisation. J'ai reconduit mon mi-temps cette année, et pour l4IA les 80% sont du pain béni pour trouver des classes pour les stages filés des PE2.
eloiselyon Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Ici dans l'Ain c'est la cata! L'ia refuse les mi temps (80%;50%;mi temps annualisés) qui ne sont pas de droit Tout cela pour économiser des postes!
cp57 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bonjour j'ai demandé un 1/2 pour raisons médicales je suis dans le 57 et toujours pas de réponse (???) en fait, je ne sais même pas par quelle voie je serai informée de la réponse (et vous, c'était par courrier??? en tout cas dans la boîte iprof, il n'y a rien, je viens d'y faire un tour)
cp57 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 up up up!!! des nouvelles dans le 57?? quand et comment connaitra-t-on la réponse??? merciiiii !!!!
Kristo Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 On connaît la réponse quand on reçoit l' arrêté dans notre école de rattachement . Je l'ai même su un peu plus tôt car c'était écrit sur iprof. Je ne suis pas du 57, mais j'imagine que c'est partout pareil. Bon courage
Messages recommandés