Aller au contenu

Temps partiels sur autorisation supprimés???

Messages recommandés

Posté(e)
On connaît la réponse quand on reçoit l' arrêté dans notre école de rattachement . Je l'ai même su un peu plus tôt car c'était écrit sur iprof. Je ne suis pas du 57, mais j'imagine que c'est partout pareil.

Bon courage

merci de ta réponse

on va attendre patiemment alors...

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orléanaise

4

• faby78

4

• cp57

4

• dhaiphi

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

en moselle, en fait on ne te dit rien. l'an dernier 50% de droit, j'arrivais du 54 donc j'ai appelé l'ia pour savoir et on m'a répondu si pas de réponse c'est bon.

cette année je redemande un 50 % mais sur autorisation car ma fille a 3 ans et pas de réponse non plus. la directrice où je suis et habituée des tps partiels , m'a dit qu'on ne recevait jamais de réponse.

c'est pas tres logique qd meme. je vais certainement postulé au 2 eme mouvement et j'appelerai qd meme l'ia au moment voulu pour etre sure de pouvoir postuler sur la liste des postes à 50%

Posté(e)
Ici dans l'Ain c'est la cata!

L'ia refuse les mi temps (80%;50%;mi temps annualisés) qui ne sont pas de droit Tout cela pour économiser des postes!

Dis donc, tu m'inquiètes ! je suis à 50%, depuis 4 ans; j'ai renouvelé ma demande pour l'an prochain, je n'ai pas encore reçu la réponse, mais jusqu'à présent cela ne m'inquiétait pas puisqu'on la reçoit toujours très tard. J'espère que trois enfants de moins de 16 ans restent une raison valable...

Posté(e)

Alors, j'ai téléphoné à ma gestionnaire à l'IA qui me confirme que pour moi cette année c'est accepté car de droit mais que tous les temps partiels des Yvelines qui arrivaient au bout des trois ans de tacite reconduction ont été refusés. Elle pense que comme j'ai bénéficié d'un an + l'année 2008/2009, un 50% en 2009/2010 sera accepté car cela fera 3 ans au total.

J'y comprends pas grand chose car je ne pensais pas que les temps partiels sur autorisation se faisaient sur 3 ans en tacite reconduction??

Bref, tous vos témoignages sont intéressants car ils montrent bien à quel point nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne!

Posté(e)

Dans le 67, apparemment, c'est assez la cata et beaucoup de temps partiels ont été refusés... d'ailleurs les syndicats ont essayé de faire bouger les choses mais sans succès pour le moment à ma connaissance.

Posté(e)
en moselle, en fait on ne te dit rien. l'an dernier 50% de droit, j'arrivais du 54 donc j'ai appelé l'ia pour savoir et on m'a répondu si pas de réponse c'est bon.

cette année je redemande un 50 % mais sur autorisation car ma fille a 3 ans et pas de réponse non plus. la directrice où je suis et habituée des tps partiels , m'a dit qu'on ne recevait jamais de réponse.

c'est pas tres logique qd meme. je vais certainement postulé au 2 eme mouvement et j'appelerai qd meme l'ia au moment voulu pour etre sure de pouvoir postuler sur la liste des postes à 50%

merci de ta réponse

donc tu sais que tu as ton 1/2 temps seulement après le 2è mouvement finalement : lorsque la personne qui complète appelle à l'école??? (si c'est pas au 3ème...)

c'est quand même bizarre : en plus on leur fournit 2 enveloppes timbrées, ils pourraient au moins nous envoyer un courrier!!!

Posté(e)

merci de ta réponse

donc tu sais que tu as ton 1/2 temps seulement après le 2è mouvement finalement : lorsque la personne qui complète appelle à l'école??? (si c'est pas au 3ème...)

c'est quand même bizarre : en plus on leur fournit 2 enveloppes timbrées, ils pourraient au moins nous envoyer un courrier!!!

au moment du 2 eme mouvement je pense que tu peux appeler, moi c'est ce que je vais faire

Posté(e)

Dans le 93, pas encore de réponse pour les temps partiels sur autorisation.

Jusqu'à l'année dernière, les temps partiels étaient tous accordés (à quelques exceptions près). Mais il se pourrait que ça change cette année car effectivement, la tendance sur certains départements est au refus, surtout dans les départements déficitaires et surtouts pour les mi-temps (l'IA a besoin des 80% pour "caser" ses PE2 en formation, donc a priori pas de refus sur cette quotité). Il y a déjà plusieurs posts à ce sujet sur le forum. (Pour les retrouver, il suffit de taper sur mon profil ! Je crois que j'ai participé à toutes les discussions étant personnellement très concernée !)

Les précédentes années, j'ai toujours reçu une confirmation écrite mi-juillet et j'ai toujours eu la réponse officieusement par les syndicats avant (mais super tard pour le mi-temps annualisé).

La réponse pour les mi-temps annualisés devrait arriver 2ème quinzaine de juin (après le mouvement complèmentaire de toute façon) et je me prépare déjà psychologiquement à un refus.

Posté(e)

En Haute-Vienne, reçu cette info : les temps partiels sur autorisation ne seront accordés qu'au cas par cas. Il a fallu envoyer une lettre de motivation.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

temps partiel refusé :ph34r::angry::angry:

Posté(e)
temps partiel refusé :ph34r::angry::angry:

Sincèrement désolée.

peux-tu préciser sur quel département tu travailles et quelle quotité tu avais demandé ?

Posté(e)

Dans les bas rhin ils font revenir les personnes qui sont à mi temps à plein temps...sauf celles qui ont des enfants de - de 3 ans, j'ai une amie qui a de jeunes enfants elle est verte...