Aller au contenu

Temps partiels sur autorisation supprimés???

Messages recommandés

Posté(e)
temps partiel refusé :ph34r::angry::angry:

Sincèrement désolée.

peux-tu préciser sur quel département tu travailles et quelle quotité tu avais demandé ?

le 87 - 50%

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orléanaise

4

• faby78

4

• cp57

4

• dhaiphi

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Finalement, on me l'accorde à nouveau ! :blink::thumbsup:

Posté(e)
Finalement, on me l'accorde à nouveau ! :blink::thumbsup:

Bonjour,

Tu sais pour quelle raison ? As-tu des enfants et si oui de quel âge?

Merci pour tes précisions.

Posté(e)

Bonjour,

Dans l'Eure-et-Loir, pour les mi-temps sur autorisation, ils acceptent encore les mi-temps mais pas les 80 % et autres...même avec des enfants !

Posté(e)

..dans le nord ,des bruits courent aussi...pour les temps partiels pour convenance perso (50, 80 et même 77,78 %..) En effet, certains se sont vu refuser leur première demande..J'ai eu la mienne reconduite (3eme année à 77,78) mais je pense que c'est la dernière.... :sad: mes enfants ont 13, 10 et 10 ans...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dans l'Ain, les premières demandes de temps partiels sur autorisation ont été toutes refusées, même après avoir fait appel; seules les reconductions étaient accordées et j'ai reçu un courrier stipulant assez clairement que le mi-temps m'était accodé pour la dernière année; je prie pour que l'IA accepte de p^rendre en compte le critère "mère d'au moins trois enfants de moins de 16 ans" pour la rentrée prochaine...

Posté(e)

Je pensais qu'ils supprimeraient les 3/4 dans un premier temps, mais refuser tout y compris les mi-temps dont la gestion ne pose aucun problème.

Le gouvernement a décidé de supprimer 45000 postes de fonctionnaire en trois ans, la machine est en marche : deux temps partiels refusés = un poste de fonctionnaire récupéré/supprimé.

:cry:

Posté(e)
deux temps partiels refusés = un poste de fonctionnaire récupéré/supprimé.

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Le nombre de postes et le nombre d'enseignants sont deux choses différentes. Pour compter le nombre de postes, on compte en ETP, c'est-à-dire Equivalent Temps Plein: deux personnes qui travaillent à 50% ne représentent en réalité qu'un seul poste, un seul ETP. Donc dans l'absolu, les enseignants à temps partiel ne coûtent pas un centime de plus à l'Etat, à part le cas très particulier des 80%.

Si les temps partiels sont remis en cause par le ministère, c'est pour deux raisons : 1. ils sont difficiles à appliquer (casse-tête des postes fractionnés), 2. le ministre ne veut pas payer les 5,6% de salaire en plus prévus par la loi pour les personnes travaillant à 80%.

Posté(e)
Si les temps partiels sont remis en cause par le ministère, c'est pour deux raisons : 1. ils sont difficiles à appliquer (casse-tête des postes fractionnés), 2. le ministre ne veut pas payer les 5,6% de salaire en plus prévus par la loi pour les personnes travaillant à 80%.

Je ne comprends pas bien les "deux raisons" :

-"casse-tête" dis-tu, pour les mi-temps pas vraiment et même pour les 3/4 maintenant qu'il n'y a plus de samedi-matin.

-"ne pas payer les 80%" dis-tu, soit mais alors pourquoi refuser les 75% (payés 75%) ou encore une fois les 50% payés 50% ?

Posté(e)

Je ne comprends pas bien les "deux raisons" :

-"casse-tête" dis-tu, pour les mi-temps pas vraiment et même pour les 3/4 maintenant qu'il n'y a plus de samedi-matin.

-"ne pas payer les 80%" dis-tu, soit mais alors pourquoi refuser les 75% (payés 75%) ou encore une fois les 50% payés 50% ?

Si je te réponds "parce que les enseignants à temps partiel ne travaillent pas assez", tu vas me tuer...mais c'est pourtant ce que pense le ministre, ou plutôt le Président... :devil_2:

"travailler plus pour gagner plus"...dans une société bâtie sur ce principe, des gens qui choisissent d'être à temps partiel, ça fait un peu désordre...donc on prend un marteau et un burin et on démolit une loi votée par la droite elle-même il y a 5 ans à peine...(c'était d'ailleurs le "lot de consolation" de la réforme des retraites du printemps 2003)

Posté(e)

Et bien moi, on m'a refusé un 80 % de droit pour élever mon deuxième enfant qui a 5 mois. On m'a précisé qu'avec la semaine des 4 jours qui est instaurée cette année ça ne serait plus possible d'organiser des 80 %. Alors on m'a proposé un 75 %. Je trouve ça dégouttant, les profs de collèges et lycées et les fonctionnaires de l'administration que je connais ont vu leur demande acceptée.

Quelle injustice !

Posté(e)
Et bien moi, on m'a refusé un 80 % de droit pour élever mon deuxième enfant qui a 5 mois. On m'a précisé qu'avec la semaine des 4 jours qui est instaurée cette année ça ne serait plus possible d'organiser des 80 %. Alors on m'a proposé un 75 %. Je trouve ça dégouttant, les profs de collèges et lycées et les fonctionnaires de l'administration que je connais ont vu leur demande acceptée.

Quelle injustice !

personnelement je trouve ça normal...

C'est compliqué a organiser les 80% dans le primaire. Et puis avec la semaine des 4 jours c'est logique que ça passe à 75%.

Dans le secondaire c'est bcp plus simple d'organiser car il n'y a pas de journées entière a rattraper et le temps n'est pas compté pareil ! D'ailleurs je ne suis pas certaine qu'ils touchent 85% du salaire pour un 80% dans le seconfaire.

Ce n'est pas comparable...