Aller au contenu

Temps partiels sur autorisation supprimés???

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleurs les 80 % n'ont jamais existé dans certaines académies.

Moi aussi, bien qu'à temps partiel, je trouve normal que nos quotités soient alignées sur des demis-journées. Par contre qu'on supprime les temps partiels,je ne suis pas du tout d'accord :mad:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orléanaise

4

• faby78

4

• cp57

4

• dhaiphi

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Chez nous aucun T1 n'a eu de temps partiel s'il n'avait pas d'enfant de moins de 3 ans (alors que l'an dernier ça passait encore). NI 75%, ni 50%. Tout le monde à 100% en fait.

Je ne sais pas si c'est comme ça pour les T2 et + aussi dans le Loiret (?)

Une de mes copines a 3 enfants, sa dernière a eu 3 ans en avril. Elle pensait avoir une sorte de "dérogation". Que nenni : le mouvement était en juin, la fillette avait donc 3 ans => elle a été affectée à temps plein :blink:

Posté(e)
Et bien moi, on m'a refusé un 80 % de droit pour élever mon deuxième enfant qui a 5 mois. On m'a précisé qu'avec la semaine des 4 jours qui est instaurée cette année ça ne serait plus possible d'organiser des 80 %. Alors on m'a proposé un 75 %. Je trouve ça dégouttant, les profs de collèges et lycées et les fonctionnaires de l'administration que je connais ont vu leur demande acceptée.

Quelle injustice !

personnelement je trouve ça normal...

C'est compliqué a organiser les 80% dans le primaire. Et puis avec la semaine des 4 jours c'est logique que ça passe à 75%.

Dans le secondaire c'est bcp plus simple d'organiser car il n'y a pas de journées entière a rattraper et le temps n'est pas compté pareil ! D'ailleurs je ne suis pas certaine qu'ils touchent 85% du salaire pour un 80% dans le seconfaire.

Ce n'est pas comparable...

Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté le 75% sans aller réclamer car c'est un vrai casse-tête pour l'organisation. Mais ce que je trouve assez injuste c'est que nous, avec l'organisation qu'on nous a imposée (suppression du samedi matin) on ne peut plus avoir les mêmes droits que les autres. Je te confirme que dans le secondaire mon amie est payée à 85 %. Ca fait quand même une sacrée différence de salaire !

Cela dit, je me contenterai de mon 75 % parce que j'ai envie d'être auprès de mon bébé un peu plus que le mercredi et le week-end.

Posté(e)
D'ailleurs les 80 % n'ont jamais existé dans certaines académies.

Moi aussi, bien qu'à temps partiel, je trouve normal que nos quotités soient alignées sur des demis-journées. Par contre qu'on supprime les temps partiels,je ne suis pas du tout d'accord :mad:

Tu as raison, mais alors on n'a qu'à pas nous le proposer parmi les quotité lorsqu'on fait la demande. Car, lorsque j'ai demandé mon temps partiel, j'avais le choix entre 50, 75 et 80 % Dans ce cas, ils n'ont qu'à dire carrément que c'est impossible pour le primaire.