Aller au contenu

lundi 12 mai : sujet OP: handicapés


massallia

Messages recommandés

Je pense que tu as su exposer un dossier complet sur la question !!

- A la fois au niveau européen et national (avec la France);

- Utilisation de tes connaissances et de tes références de manière juste et appropriée.

Pour moi: Rien à dire tout me semble parfait et bien mené ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as su exposer un dossier complet sur la question !!

- A la fois au niveau européen et national (avec la France);

- Utilisation de tes connaissances et de tes références de manière juste et appropriée.

Pour moi: Rien à dire tout me semble parfait et bien mené ! :lol:

ce message est pour ZORRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lz seul truc c'est pour les observations en stage s'il n'y a pas d'élèves handicapés on est un peu embêté... Le seul truc que j'ai oublié ce sont les observations pour le RASED.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans la réalité, on détecte souvent certains handicaps dans les maternelles, je peux vous parler du cas d'une petite Alice

En grande section, elle écrivait, réagissait, parlait comme un enfant de 3 ans donc retard de 2 ans et elle adorait aller à l'école ; Les parents ont dit peu de choses aux maîtresses elle est resté 3 ans en maternelle sans être reconnu handicapée C’est après en CP qu’elle a changé de structure .Si c'était ma fille je me demande si je n'aurais pas tenté l'école type Steiner plutôt qu’une structure type autiste. Elle serait cataloguée différemment mais pas forcément comme une autiste, mais ce serait peut être aussi refuser l’handicap ; un genre de déni.

Mais qu’est ce qui est mieux pour votre enfant, votre élève, ce futur bout d’homme ?

Une école avec des médecins, des psychologues ou une école avec des semblables chacun plus différents des uns des autres !A réfléchir

C’est sûrement difficile à gérer !

Une maîtresse de maternelle parlait avec une amie de son année difficile car elle avait dû gérer un x fragile, un trisomique et un hyperactif. De ce fait, je me pose la question

de l'information donnée trop tôt aux maîtresses .Les avancés de la médecine ont changées notre rapport avec des gens que l’ on considéraient comme plus lent ou caractériel mais pas forcément handicapés. Cela peut permettre de mettre en place plus rapidement les bonnes façons d’aborder l’apprentissage en fonction de l’handicap mais cela permet à l’handicapé de fournir un peu moins d’efforts genre tu comprends avec mes problèmes je n’y arrive pas !

Et là on tombe dans le genre de question qu’est ce un handicapé?

Il n’y a pas si longtemps, un x fragile et certains trisomiques ne se détectaient pas et certains ont très bien réussis … !

N’est ce pas les ranger un peu rapidement dans des voies de garage aujourd’hui?

Nous pouvons nous trouver en face de parents désemparés qui ne savent plus quels médecins quels psychologues écouter, nous avons un rôle à jouer en prenant des nouvelles des anciens qui s’en sont bien sortis et de l’expérience de nos pairs.

Voilà pour le coté pratique et un questionnement qui pouvait vous manquer par contre je suis impressionnée par l’analyse des sujets que vous faites en une heure !

vous me scotchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Attention maintenant on ne parle plus d'intégration des enfants handicapés, mais bien de SCOLARISATION !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...