mathieuc Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour à tous, Pour la fête des mères, j'ai acheté des boîtes en bois pour faire une petite boîte à bijoux. Je voulais la décorere en faisant de la marbrure. Je voulais savoir comment vous vous y prendrez car j ai vu plusieurs techniques possibles sur le net. Une avec de l'eau et de la peinture à l'huile mais le résultats n'a pas été concluant. Je pensais faire avec de la peintuire blanche et de l'encre de chine. Merci de vos réponses mathieu
mamounette Posté(e) 13 mai 2008 Posté(e) 13 mai 2008 Marbrures je ne sais pas mais craquelures pour donner un aspect vieilli à un objet peut-être ... Si tu en as les moyens, il existe de la peinture en bombe "effet craquelé". On en trouve par exemple à Loisirs et Création. Je ne l'ai pas encore essayée mais je crois qu'il suffit d'en recouvrir la surface de ta boîte, dixit la vendeuse. En séchant, les craquelures apparaissent... Peut-être faut-il avoir appliquer auparavant une couche de peinture de la teinte que tu souhaites voir se découvrir dans les craquelures! Bon, en tout cas, je vais essayer cette année.
stella78 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour à tous,Pour la fête des mères, j'ai acheté des boîtes en bois pour faire une petite boîte à bijoux. Je voulais la décorere en faisant de la marbrure. Je voulais savoir comment vous vous y prendrez car j ai vu plusieurs techniques possibles sur le net. Une avec de l'eau et de la peinture à l'huile mais le résultats n'a pas été concluant. Je pensais faire avec de la peintuire blanche et de l'encre de chine. Merci de vos réponses mathieu Moi, je ne connais qu'une seule technique sauf que c'est le papier que l'on veut décorer qu'il faut tremper dans une bassine... Mais c'est peut-être celle dont tu parles et qui n'a pas marché. Je te mets quand même le lien au cas où : http://organiser-anniversaire.fr/bricolage...s-sur-papier-37
Messages recommandés