Aller au contenu

entretien eps


solenny

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais quelques renseignements concernant l'entretien, si j'ai bien compris on peut nous poser des questions sur l'exposé mais après? J'ai lu qu'ils nous demandent une séance dans une autre APSA ( forcément un autre cycle?) mais est-ce une demande détaillée ( genre on doit donner tout le déroulement) ou est-ce quelque chose de plus général ?

Y a-t-il des témoignages?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors après ton exposé en effet ils peuvent te poser 1 ou 2 questions mais c'est rare sauf si tu as oublié quelques choses

sinon après tu as 4 étiquettes et tu en tire une au choix (natation , act gymnique , sport co et athlé) en fonction de ton étiquette on te demande les compétences et un exemple de situation dans un cycle que tu choisi ou qu'ils ont choisi et ils peuvent de demander un truc précis

moi j'ai eu les jeux co au cycle 2 proposer une situation d'entrée

et l'année d'avant c'etait sur la natation je devais choisir mon cycle et ce sur quoi je voulais faire travailler par exemple l'équilibre ou les entrées dans l'eau

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la deuxieme partie de l'entretien dépend de l'académie. A Reims par exemple, ya toutes les APSA ou presque et sur les papiers que l'on tire au sort, on nous impose le cycle!

Donc renseigne toi dans ton académie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à grenoble pas de papier on nous dit on va parler de et hop... Après c'est un série de questions. Je suis tombée sur la danse pas de séquence ni même de séance. Des questions parfois un peu bizarre. Et pas de question sur notre exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment différent suivant les académies, voire les jurys. Moi, ils étaient bien branchés programmation annuelle, de cycle... Et compétences aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment différent suivant les académies, voire les jurys. Moi, ils étaient bien branchés programmation annuelle, de cycle... Et compétences aussi.

Merci pour vos réponses. Je passe le concours sur Paris et je n'avais pas encore entendu parler de ces étiquettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'aurai compris sur Lille c'est un document qu'on aura tiré au sort aussi que l'on doit analyser. Quelqu'un peut il confirmer ? Est ce que l'on peut retomber sur un truc d'athlé quand on a déjà traité l'athlé en exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des infos sur la manière dont cela se passe dans l'académie de Nancy Metz, je suis intéressée !

Merci d'avance et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lille c'est bien un document à analyser, il faut donner les compétences, le cycles, les difficultés des élèves et les remédiations que l'on pourrait apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiii !!

Ca veut dire que notre prof nous prépare bien en plus :D c'est plutôt rassurant.

Quelqu'un a t'il une lecture à conseiller pour les attitudes et remédiations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors après ton exposé en effet ils peuvent te poser 1 ou 2 questions mais c'est rare sauf si tu as oublié quelques choses

sinon après tu as 4 étiquettes et tu en tire une au choix (natation , act gymnique , sport co et athlé) en fonction de ton étiquette on te demande les compétences et un exemple de situation dans un cycle que tu choisi ou qu'ils ont choisi et ils peuvent de demander un truc précis

moi j'ai eu les jeux co au cycle 2 proposer une situation d'entrée

et l'année d'avant c'etait sur la natation je devais choisir mon cycle et ce sur quoi je voulais faire travailler par exemple l'équilibre ou les entrées dans l'eau

voilou

Bonjour!!

Personnellement, les fois je l'ai passé, j'ai toujours eu droit a des questions de sécurité, d'encadrement, sur les programmes (tous domaines sportifs confondus) ce genre de questions. Je n'ai pas eu de mise en situation hors mis dans mon exposé.

Je retente a nouveau ma chance, toujours sur l'académie de Versailles.

bon courage!!

Modifié par psykoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...