Aller au contenu

Chercher une bonne âme


ThaToo

Messages recommandés

Bon je m'explique, j'ai retouché (encore) mon exposé d'arts visuels, quand je le présente à ma prof avec les modifications qu'elle me conseille, elle critique ses propres modifications en pensant que ça vient de moi ... Bref je commence à douter de l'utilité de son avis, elle est pas très très objective je trouve.

Donc si un PE2 ou quelqu'un qui a déjà passé le concours et qui s'en sort bien pouvait m'aider en lisant mon exposé ça m'aiderai bien ...

Merci d'avance. (Si une bonne âme se porte volontaire qu'elle me fasse signe je lui enverrai par mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'explique, j'ai retouché (encore) mon exposé d'arts visuels, quand je le présente à ma prof avec les modifications qu'elle me conseille, elle critique ses propres modifications en pensant que ça vient de moi ... Bref je commence à douter de l'utilité de son avis, elle est pas très très objective je trouve.

Donc si un PE2 ou quelqu'un qui a déjà passé le concours et qui s'en sort bien pouvait m'aider en lisant mon exposé ça m'aiderai bien ...

Merci d'avance. (Si une bonne âme se porte volontaire qu'elle me fasse signe je lui enverrai par mail).

Tu aurais écrit "mon prof"... j'aurai juré qu'on avais le même!!!!

C'est pas croyable... Le mien m'a totalement dégouté d'avoir pris cette option... Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire, je n'ai plus cours... et j'en suis à la case départ!!!! Courage, on y arrivera! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff pis j'ai fait une faute d'orthographe dans le titre ... Lol vivement la fin !

Pour le moment, j'ai demandé conseil à mon entourage mais à vrai dire ils n'y connaissent pas grand chose ... Donc tout plein de bonne volonté ils me disent que c'est bien ! C'est gentil, mais ça ne me fait pas avancer ...

Aller on s'accroche c'est bientôt fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux vous donner un conseil...Arrêtez de flipper et croyez en vous, à votre travail, votre réflexion...je pense que le jury préfère entendre quelqu'un qui semble franc et sûr de lui, plutôt que de sentir vos réticences et que vous ne croyez pas en votre exposé !!

les profs feraient bien de passer des concours eux-aussi de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thatoo...Je pense que nous avons la même prof (je suis aussi sur Douai). Je ne te dis pas de ne pas tenir compte de son avis...mais les PLC2 (équivalent de notre PE2 mais ce sont ceux qui ont passé le CAPES) d'arts plastiques ont entendu parler de cette prof.. inutile de te dire que ce n'est pas en bien!!!! Fie toi à ton ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu avec elle. Elle peut être super géniale et donner de bonnes indications (comme être un peu "light"). Le tout est de bosser derrière, je sais c'est long, j'ai digéré des tonnes de bouquins d'arts, mais il faut donner un peu de travail perso non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à ton avis y a pas de travail perso ?

Franchement je pense qu'il est normal de se poser des questions concernant la pédagogie, et qu'elle y réponde pas je suis pas d'accord c'est son rôle et elle n'est jamais au courant de rien ...

Si tu as le temps de digérer des bouquins d'art c'est bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde, mes journées ne font pas 30h...

De plus ce n'est pas un sujet sur la prof d'AV mais un sujet demandant des avis ... donc pour tout débat sur la prof passez votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me déçoit surtout, c'est que j'ai l'impression qu'il faille qu'on soit au point sur tout en arrivant en PE1! Et c'est apparemment le cas dans toutes les académies... Est-ce que cela vient du fait que trop peu d'heures sont alouées à cette matière?? je ne sais pas, mais l'impression générale, c'est que si tu ne sors pas de Fac de Beaux arts ni de musico, alors, faut prendre littérature de jeunesse... Je ne suis pas d'accord sur le principe, si c'est Arts qui nous plaît, et qu'on sait qu'on peut s'investir à fond dans ce projet, pourquoi prendre autre chose? Je suis d'accord pour la culture, on peut très bien se la créer par nous même à travers les livres... ce qui m'embête le plus, c'est pour la péda effectivement... et je n'ai pas encore trouvé de bouquins qui expliquent tout réellement bien... Mon prof est super, je ne peux pas remettre en cause ses compétences, on a fait des analyse d'oeuvres, notamment des analyses filmiques, il nous a montré des faces cachées de l'art (enfin, pour moi)... Mais en péda... je reste un peu sur ma fin... Cela vient-il du fait qu'il enseigne en lycée et que de ce fait il se sente moins capable de donner des conseils pour les primaire? Du coup, pour cette partie, je suis larguée... complètement... :lol:

Aller, on y arrivera!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...