Aller au contenu

Renseignements sur l'IUFM de Martinique


Andréas

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis actuellement en Licence 3 d'Allemand à Nantes , j'ai passé le concours d'entrée à l'IUFM de Loire Atlantique mais je n'ai pas vraiment réussi car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y préparer...

L'an prochain j'aimerai m'inscrire à plusieurs IUFM (sans test d'admission) et je pense plus particulièrement à la Martinique car j'aime cette île et j'aimerai vraiment y séjourner pour un long moment !

Donc je m'en remets à vous , PE1 ou PE2 , anciens de l'IUFM de Martinique , pourriez vous éclairer ma lanterne? :D

Tout d'abord je sais que l'IUFM de Martinique prend sur dossier :

- y'a t-il énormément de demandes pour cet IUFM ?

- Mon cursus de Licence d'Allemand me rapporte-t-il des points , vu que cette matière est enseignée à l'école?

- Dans vos dossiers aviez vous mis quelque chose qui ai pu jouer en votre faveur ? (BAFA , UV de didactique , Licence ...)

- Que doit-il y avoir dans la lettre de motivation ?

- Je n'ai pas eu de mention à mon Bac , ni à mon DEUG , mais j'ai toujours eu plus de 11 de moyenne et je n'ai jamais été au rattrapage , mais je n'ai pas de BAFA , de stage de préprofessionalisation (à part un stage d'observation en classe de langues dans le cadre de mon option didactique cette année) , aurai-je mes chances? ou faut-il que je fasse des choses pour augmenter mes chances d'être pris ?

- l'an prochain je passe le concours de CRPE en Loire Atlantique , est ce que cela peut jouer en ma faveur?

J'espère vraiment etre pris là bas dans 1 an et demi (je sais je m'y prend tot mais bon les recrutements débutent en Novembre donc faut que je réfléchisse)

Voilà Merci d'avance pour ceux qui auront eu la patience de me lire et de répondre à mes questions

Bonne journée

Andréas

Modifié par Andréas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!